Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 23:46
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantSortie d'ubuntu breezy version preview!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 12 Sep, 2005 19:46

Ah... nouveau moi, Je viens d'apprendre qu'une communauté de filles de joie, très libres d'esprit comme il se doit, viennent d'adopter une version d'Ubuntu : Ubunturlute... Vive la fraternité :D

Bon, ben, cette fois, je prends vraiment la []

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 12 Sep, 2005 20:04

Sdj a écrit:Bon, ben, cette fois, je prends vraiment la []
N'oublie pas de l'ouvrir avant..., la []. :)

J'attends de voir ce que va donner le blaireau jovial (breezy badger) car même si je tape dessus à coups de planches, je ne doute pas que ça va être la killer distro de l'année prochaine à avoir sur son dur.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 12 Sep, 2005 21:53

!ay! La liste des dévaitions d'ubuntu sont de plus en plus nombreuses, c'est vrai. Alors à quand une débian basée sur ubuntu (c'est le serpent qui se mort la queue!)?

Je signale aussi la sortie d'ubunturron (la version qui vous glisse des doigts tant elle est grasse mais succulente). Nonobstant je ne vous dirai pas que je prends la porte (j'ai les mains trop grasses!).

Bon je crois qu'il est l'heure pour moi d'aller se coucher.
elgatollorando

Lun 12 Sep, 2005 22:30

elgatollorando a écrit:Alors à quand une débian basée sur ubuntu (c'est le serpent qui se mort la queue!)?

D'une certaine façon, oui. Les développeurs de Ubuntu official viennent des équipes Debian et Gnome. La Ubuntu est construite sur les bases de la Sid, avec le concours des développeurs de Sid. Les améliorations faites par les développeurs de Ubuntu sont directement retransmises aux développeurs de Sid, qui font les choix qu'ils veulent avec.. bien sûr (choix certainement excellents quand on sait le pointillisme dont les développeurs Debian sont capables).

La boucle est bouclée, mais... pas fermée.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 14 Sep, 2005 23:23

Moi, je trouve ça cool de partir d'une debian pour faire une distribution accessible au plus grand nombre... et que les avancés dans ce domaine de la facilité soient rendues ensuite à la pointilleuse debian (dixit athanor1:D)

et non, je ne trolle pas, mais je le précise car je vous vois venir de loin...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 15 Sep, 2005 04:08

ttoine a écrit:et que les avancés dans ce domaine de la facilité soient rendues ensuite à la pointilleuse debian (dixit athanor1:D)

Les échanges des développeurs sur les mailing listes sont disponibles à la lecture. Il suffit d'aller lire les archives. Une fois, j'ai eu envie de lire les annonces de sécurité, et puis de fil en post, j'ai lu un échange sur une de ces ml Debian. Il s'agissait d'un minuscule morceau d'un bout de programme. Un disait qu'il le voudrait à disposition, même avec ce petit bug non critique et l'autre qui se chargeait de développer ce bout de code disait qu'il ne le mettrait à disposition que quand il aurait corrigé l'erreur C'est là que j'ai compris pourquoi le temps de sortie d'une version stable pouvait bien prendre plusieurs années. J'avais déjà entendu parler de pointillisme, j'ai pu en voir un échantillon dans cet échange.
Bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Jeu 15 Sep, 2005 11:07

ttoine a écrit:Moi, je trouve ça cool de partir d'une debian pour faire une distribution accessible au plus grand nombre...
Stop, on arrête ces vieux trolls velus qui font croire qu'il n'y a que debian qui vaille le coup comme plate forme de départ. On arrête de regarder le monde par les yeux de ceux qui ne croient qu'en Debian, et on commence à ouvrir les siens.
Téthis

Jeu 15 Sep, 2005 11:39

Téthis, ne soit pas désolé, le spacionaute africain a choisi Debian parce qu'il ne connaissait pas Slackware, mais maintenant c'est trop tard, parce qu'il a eu l'idée le premier ;)
Mélodie

Jeu 15 Sep, 2005 12:36

Athanor1 a écrit:Téthis, ne soit pas désolé, le spacionaute africain a choisi Debian parce qu'il ne connaissait pas Slackware, mais maintenant c'est trop tard, parce qu'il a eu l'idée le premier ;)
Je n'ai rien contre Mark (qui fait des choix judicieux en reprennant la Debian mais en modifiant le fonctionnement afin d'éviter les flamesware et autres lenteurs debianesques), ni contre ubuntu dont je suis attentivement le développement. Je suis juste assez fatigué de voir toujours la même rengaine qui met debian sur un pied d'estale alors qu'il y aurait beaucoup à redire.
Téthis

Jeu 15 Sep, 2005 12:56

Je ne suis pas persuadée qu'il existe une distribution dont on puisse dire qu'elle est au summum, jusqu'ici, bien que j'aie commencé à m'y pencher seulement il y a un an et demi.
Je pense que ce qui permet de différencier c'est les gens qui font, le nombre des gens impliqués, la durée, soit depuis combien de temps le développement a débuté et la croissance de ce développement. Debian est une distribution qui a aussi un aspect sympatique par l'existence du Contrat Social
Mélodie