Yosh a écrit:donc il faut un espace NON FORMATE pour installer linux c'est bien ça ?
Plusieurs possibilités, espace libre, ou bien préformatté en Ext2 ou Ext3 ou Reseirf: la plupart apprécient le Ext3, pour la journalisation des fichiers du système.
...et là, c'est le drame![]()
![]()
(mais bon, je n'ai que des IDE donc à la limite...on verra en 3eme année
Ca m'est arrivé aussi, mais c'était une Erreur 21, soit le bootloader qui ne trouvait pas le Disque Dur. J'ai finit par changer les nappes, et faire vérifier par des linuxiens de mon coin la bonne mise en place des connecteurs, et ça s'est arrangé complètement. L'erreur 17 semble plus liée en effet à un pb de format de partition, mais je n'en sais pas plus.
Le truc, c'est de mettre "Erreur machinchose" dans la barre de Google, et y'a plus qu'à googouliser, surtout en english, y'a pas mal d'infos.
...merci quand meme, mais si je poste c'est qu'aucune réponse ne m'a satifait et qu'il reste des zones d'ombres (ce que je veux dire c'est qu'il y a bien des éléments de réponse, mais pour des non linuxiens... dur dur !!)
Bon, alors viste la FAQ, le chat, mais regardes au moins!
Sous Linux, il faut toujours suivre les suggestions, tant que tu es sûr que ça va pas casser ta machine

pour les autres suggestions, je ne vois pas l'interet d'écraser la MBR plutot que de définir dans le bios la séquence de boot...
si on boot sur linux, il va proposer un choit multiboot ou il va se lancer direct ?
MBR=Master Boot Record: la première partie du disque dur. C'est le meilleur endroit pour placer un bootloader sans faire le geek compliqué ...
Le BIOS c'est pas là: c'est un firmware, donc entre hard et sofware, ça ne gère que les entrées sorties...
Met "Jargon Français" dans la barre des recherches, puis gardes toujours le lien dans ton marque pages (tes favoris sous win, les coups de coeur chez AOL etc...)
ça sert tous les jours

Amicalement, Athanor1.
-
Mélodie
- Géo : France