Bonjour,
Bon je ne suis toujours pas arrivé à installer Scribus : et vu les nombreuses dépendances qu'il réclame, je pense que cela risque d'être long avant que je puisse utiliser ce fabuleux logiciel.
Bon : autre chose : je voulais aussi installer Inkscape et je suis donc allé sur le site officiel et là au bonheur j'ai trouvé un download qui permet d'autoexecuter toutes les fonctions et d'installer ainsi le logiciel sans passer par les lignes de commandes...
Il faut 2 fichiers : inkscape (fichier spécifique) et le fichier autopackage...
Bon j'avoue qu'il y a une dépendance qu'il n'a pas du trouver car je ne peux pas faire certaines choses que je peux faire avec inkscape sous windows. Mais le résultat est là : cela marche !!!
Alors je sais pas si cela peut vous intéressez pour votre projet de cd mais je vous donne l'adresse (peut-être que vous connaissiez dèjà : et alors là désolé pour l'info qui n'en ai plus une) :
http://autopackage.org/index.html
Sont dèja en autopackage : gaim, gimp, abiword, firexfox, supertux...
Visiblement pour les programmeurs vous avez tout un espace (enfin je pense car moi et l'anglais c'est pas top)
Voilà pour l'info...
Et pour faire un test de votre travail : y'a aucun soucis... je suis preneur et s'il faut aidé d'une façon ou d'une autre pourquoi pas (hélas pas dans la programmation : mais plus dans la création d'un tutoriel d'explication)
A bientôt
Cyril