Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 21:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantCréer un dépôt pour Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 29 Avr, 2005 12:43

Salut.

Pour connaître les dépendances d'un paquet, dans Synaptic clique sur le paquet (comme pour le sélectionner pour l'installer), et là dans le menu contextuel tu as "Propriétés". Et là-dedans tu trouveras les paquets dont il a besoin.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Avr, 2005 12:57

Ok : je suis preneur et même testeur s'il le faut.. d'autant plus que je ne m'y connais pas tellement sous linux....

Qu'entends tu par une installation fraîche d'Ubuntu ? Faut-il que je récupère une nouvelle version d'Ubuntu ? Je l'ai récupéré il y a 1 mois.

Je vais essayé de voir comment vider le cache dans synaptic... Le fait de vider le cache me permet d'installer un logiciel ? même si il demande des dépendances ? J'ai essayé d'installer Scribus, il me demande d'installer libqtc...(je sais plus la fin du nom). Bon comme j'ai le paquet (c'est TToine qui m'a dit de le mettre) j'essaye de l'installer et là ???? il me dit que libqtc... a besoin d'une dépendance (libfontconfig1)... Ce que je me demande, c'est au moment où je vais essayé d'installer ce paquet : va--t'il encore me demander une dépendance pour ce paquet... On en fini plus.
J'ai essayé de voir sur internet les dépendances pour Scribus (visiblement il y en a pas mal) : que faut-il que je fasse les récupérer (mais ces dépendances dépendent aussi d'autre dépendances... on en fini plus : enfin c'est le constat que je fais...).
Enfin j'ai pas tout compris à la fin de ton explication (sur j'installe et après il reste dans le cache tous les paquets des logiciels plus les paquets des dépendances : cela marche peut-être si on a internet...).

En tout cas merci de la réponse rapide...
Cyril
carniere

Ven 29 Avr, 2005 12:59

Ok : je vais tester ta proposition Yostral... merci :)

Cyril
carniere

Ven 29 Avr, 2005 15:25

une installation fraiche, à priori, c'est pour dire que tu viens de ré-installer Ubuntu, et qu'il n'y rien de plus d'installé que les logiciels par défaut.

Pour les dépendances, c'est le gros soucis... même sous mandrake ou redhat, quand tu installes un logiciel, s'il te manque des dépendances, c'est la galère.

Le cache, c'est la liste des paquets téléchargés par synaptic depuis la dernière fois que tu as vidé cette liste. Donc, par exemple, tu vides le cache, tu installes tout ce que tu veux, et hop, tu as la liste de tous les paquets dont tu as eu besoin pour les installations. C'est avec ça que l'on va pouvoir travailler sur un cd.

Pour la liste de base des logiciels à inclure sur le cd, je propose que l'on parte de la liste qu'il y a dans mon tuto, http://ubuntu.ttoine.net , à laquelle on peut rajouter ceux qui vos manquent.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 29 Avr, 2005 18:00

ttoine a écrit:Pour la liste de base des logiciels à inclure sur le cd, je propose que l'on parte de la liste qu'il y a dans mon tuto, http://ubuntu.ttoine.net , à laquelle on peut rajouter ceux qui vous manquent.

Parfait!

J'ai commencé à me mettre au script shell cet aprem (pendant les pauses au boulot :P ).
Je regarde si tout marche depuis un cd demain (désolé mais je suis très occupé, je devais faire ça déjà en début de semaine).

/glattering
glattering

Géo : Montréal

Sam 30 Avr, 2005 12:29

Bonjour,
Bon je ne suis toujours pas arrivé à installer Scribus : et vu les nombreuses dépendances qu'il réclame, je pense que cela risque d'être long avant que je puisse utiliser ce fabuleux logiciel.

Bon : autre chose : je voulais aussi installer Inkscape et je suis donc allé sur le site officiel et là au bonheur j'ai trouvé un download qui permet d'autoexecuter toutes les fonctions et d'installer ainsi le logiciel sans passer par les lignes de commandes...
Il faut 2 fichiers : inkscape (fichier spécifique) et le fichier autopackage...
Bon j'avoue qu'il y a une dépendance qu'il n'a pas du trouver car je ne peux pas faire certaines choses que je peux faire avec inkscape sous windows. Mais le résultat est là : cela marche !!!

Alors je sais pas si cela peut vous intéressez pour votre projet de cd mais je vous donne l'adresse (peut-être que vous connaissiez dèjà : et alors là désolé pour l'info qui n'en ai plus une) : http://autopackage.org/index.html

Sont dèja en autopackage : gaim, gimp, abiword, firexfox, supertux...
Visiblement pour les programmeurs vous avez tout un espace (enfin je pense car moi et l'anglais c'est pas top)

Voilà pour l'info...
Et pour faire un test de votre travail : y'a aucun soucis... je suis preneur et s'il faut aidé d'une façon ou d'une autre pourquoi pas (hélas pas dans la programmation : mais plus dans la création d'un tutoriel d'explication)

A bientôt
Cyril
carniere

Sam 30 Avr, 2005 13:06

Euh carnière, je n'ai pas très bien compris en quoi ton problème avait quelque chose à voir avec ce sujet...
Si tu souhaites installer des logiciels pour Ubuntu, utilise Synaptic en ayant configuré les bons serveurs (dépôts) qui contiennent les logiciels que tu veux. Il y a un tutoriel sur le site de ttoine (ubuntu.ttoine.net je crois).
Je serais surpris que scribus n'existe pas pour ubuntu.
Dans le cas où il n'existerait pas, désolé, j'aurais encore tout compris de travers.
glattering

Sam 30 Avr, 2005 13:18

Salut Glattering,
En fait quand tu utilise synaptic il va faire ces recherches sur les serveurs sur internet : hors moi je n'ai pas internet et je suis obligé d'aller sur un autre ordinateur pour copier les paquets.... Et après j'essaye d'installer avec vos (très bonnes) explications.

Voilà j'espère avoir répondu à ton intérrogation.

Cyril
carniere

Sam 30 Avr, 2005 13:26

ahhhhh oki, c'est tout de suite plus clair, désolé, je dois être un peu fatigué!

/glattering
glattering

Lun 02 Mai, 2005 18:14

Suite à l'annonce du cd de Chua Wen Kiat ( http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=6760 ), je lui ai écrit pour savoir comment faire. Voici la réponse (en anglais désolé je n'ai beaucoup de temps devant moi ce soir):

1) you need to get the packages index (sudo apt-get update). make sure no errors
2) apt-get the apps into your local cache. (sudo apt-get install apps)
3) burn these folders
/etc/apt/
/var/cache/apt/
/var/lib/apt/
4) copy these folders from cd into your newly installed ubuntu (same folder)
5) you can now direct apt-get install (without internet... as long you
do not apt-get update)

in the add-on-cd i made... the script install.sh will copy those
folders from cd to local hardisk

/glattering
glattering