Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Certains sites internet inacessibles avec Firefox :(

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 07 Avr, 2005 19:46

Salut.

J'ai eu ce même problème de DNS en DHCP sous ubuntu avec un modem/routeur de chez tiscali. J'ai donc rentré les adresses DNS manuellement (donc désactivé le DHCP...), et tout a roulé... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Avr, 2005 19:52

Bon, je sais pas si j'ai la soluce, mais j'ai eu le même problème que toi la semaine dernière quand club-internet m'a passé en dégroupé pour avoir 2mb et le téléphone illimité...

Le soucis, c'est probablement sont les dns qui sont mal communiqué par le routeur dhcp. Avant de tout changer dans ton modem, commence par ça :

Code: Tout sélectionner
"Poste de travail / Configuration système / Réseaux" et mot de passe
onglet "DNS"
vérifie que tu as au moins un des DNS de ton fournisseur d'accès

D'ailleurs, sauf si j'ai loupé l'info, tu es chez qui comme fournisseur d'accès ???

Bon, va faire un tour sur le site de ton fai, dans la partie assistance, et note les infos de configuration manuelles, surtout, cherche les dns, et éventuellement le proxy si besoin (généralement pas avec l'adsl - si besoin vas-y depuis win, le kit d'installation du fai configure toujours très bien win - sauf celui de wanadoo, avis personnel et professionel).

Bref, une fois les dns trouvés, rajoute les dans la fenêtre de "configuration réseaux / onglet DNS". ça devrait résoudre ton problème. Si c'est le cas, change la configuration dans ton modem, que dhcp envoie les dns corrects.

Sinon, appelle ton fai. tu leur dis direct que tu es sous linux, ça impose le respect du pingu de base, et il te passe directement un technicien compétant (et non pas con pétant - humour humour - d'ailleurs, je te souhaite de pas être chez free, ils sont pas terrible)

Bref, tiens nous au courant. surtout de ton fai, que l'on puisse t'aider et noter la soluce quelque part pour les autres.

à plus.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 07 Avr, 2005 20:45

Bonsoir à tous,

Ca y est, ça marche :).

C'était bien un problème de DNS.

J'ai donc récupérer les adresses DNS de mon FAI (Wanadoo) : ici.

J'aurais pu les rentrer dans l'interface web de mon modem routeur (pas testé) mais je ne l'ai pas fait car ça marche sans problème sur mon poste sous Win.

1) J'ai donc retirer le DHCP et remplacer par une adresse fixe :

Poste de travail > Configuration système > Réseaux (mot de passe) > Onglet Connexions

Puis Propriété de la carte Eht0 (carte Ethernet), et les informations suivantes :

Paramètres de connexion :
- Configuration : Manuelle,
- Adresse IP : <adresse du poste, dans mon cas 192.168.1.3>,
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0,
- Passerelle : <adresse indiquée dans mon modem routeur 192.168.1.1>.

2) Puis, j'ai entré les adresses DNS là où me l'avait conseillé ttoine (merci :)).

Poste de travail > Configuration système > Réseaux (mot de passe) > Onglet DNS

Serveurs DNS :
- il y avait déjà l'adresse me mon modem routeur, dans le doute, je l'ai laissé : 192.168.1.1,
- J'entre ensuite 80.10.246.2 dans la zone à gauche du bouton ajouter, puis je clique sur ajouter,
- pareil avec 80.10.246.129.

On ferme le tout en cliquant sur "Valider".

Et là, miracle, ça marche :).

Milles mercis à tous pour votre aide.

Et en plus, je comprend un peu mieu comment marche les DNS :).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Ven 08 Avr, 2005 00:09

totomatisme a écrit:J'aurais pu les rentrer dans l'interface web de mon modem routeur (pas testé) mais je ne l'ai pas fait car ça marche sans problème sur mon poste sous Win.

histoire de pinailler :
ttoine a écrit:(si besoin vas-y depuis win, le kit d'installation du fai configure toujours très bien win

mais surtout,

ça, c'est pas top, tu risques des conflits d'ip si tu branches d'autres ordis sur ton modem. garde les dns en manuel, mais par contre, laisse dhcp te donner l'ip.

Je te recommande quand même de vérifier que les dns sont bien réglés dans ton modem, pour éviter d'autres pb.

En tout, cas, content que ça marche.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 08 Avr, 2005 07:21

ttoine a écrit:
totomatisme a écrit:

ça, c'est pas top, tu risques des conflits d'ip si tu branches d'autres ordis sur ton modem. garde les dns en manuel, mais par contre, laisse dhcp te donner l'ip.

Salut.

Si ton routeur gère le "static DHCP" utilise-le. En fait cette fonction sert à toujours attribuer la même IP au même numéro MAC (numéro de série unique de ton périphérique réseau). Donc même s'il alloue dynamiquement les IP pour tous les ordi du réseau, il gardera l'adresse IP que tu lui indique pour l'ordi que tu lui indique. Très partique! Et dans ce cas, tu pourras lui laisser ton IP manuellement comme tu as fait.
Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème en faisant ce que totomatisme a fait. Le routeur connait l'IP de ton ordi, même entrée manuellement (vu qu'il est sur le réseau), donc il ne doit pas la réattribuer à quelqu'un... enfin ca serait logique! :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 12 Avr, 2005 15:26

Bonjour à tous,

Bon, petit retour sur expérience...

ttoine a écrit:
totomatisme a écrit:1) J'ai donc retirer le DHCP et remplacer par une adresse fixe :

Je te recommande quand même de vérifier que les dns sont bien réglés dans ton modem, pour éviter d'autres pb.

Dans un premier temps, ça à très bien fonctionné... Tant que j'allumais le PC sous win en premier et le PC sous Ubuntu ensuite, mais lorsque j'ai allumé le PC sous Ubuntu d'abbord, la connexion Ubuntu à continué de fonctionner, mais celle du PC sous Win : Plus rien.

J'en déduit qu'il s'agit sans doute du conflit dont tu parle.

J'ai donc tout remis en DHCP sur Ubuntu, et entré les adresses DNS primaire et secondaire dans le champs prévus à cet effet dans le modem routeur. Maintenant, tous marche au poil sur les deux plate-formes ;).

Cordialement,

Totomatisme.

PS : Merci encore à tous pour votre aide :).
totomatisme

Géo : Paris

Mar 12 Avr, 2005 17:11

yostral a écrit:Si ton routeur gère le "static DHCP"

ça ne doit donc pas être le cas. mais c'est cool que tu t'en sois sorti.

Toine
ttoine

Mar 03 Mai, 2005 17:11

Salut tout le monde,

j'ai eu un problème assez similaire il y a ... ouais, longtemps, on va dire 1 an et demi.
Problème du genre : accès à google impossible, mais certains autres sites qui marchaient.

Responsable finalement identifié : les drivers de la carte réseau.

Il s'agit d'une carte réseau intégrée sur carte mère, Asus P4P800 Deluxe (oui je sais, ca fait top frime, avec jantes 19 pouces).
Officiellement la carte était sensée être du 3com, avec drivers linux fournis sur le site Asus.

En pratique il s'agit d'une sysconnect (ou skyconnect ? je sais plus trop, un truc du genre).

Moralité : certains "ACK" en provenance de certains sites dans la communication TCP/IP étaient non traités par le driver. Quand à savoir pourquoi ... clystère et moule de bouchot.

Bref : remplacé par le driver ad'hoc, et depuis, plus de problème. Le driver en question est d'ailleur intégré dans les noyaux 2.6.

Je sias bien que ca a l'air capillotracté, ca ne me serait pas arrivé j'aurais eu du mal à y croire, mais voilà.
Tu peux donc essayer de fouiller par là ...

bon courage en tout cas !
Lenny

Mar 30 Août, 2005 20:51

totomatisme a écrit:
Ce PC est connecté sur un Modem Routeur (4 ports pour cennexion multi-postes) eXtense Pro ADSL Ethernet Bewan (ça doit pas être trop courant).

as tu eu des pbs avec ce modem ? est ce le meme que celui de tele2 ?
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes