Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3installation edubuntu : install/utilisation/config

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 17 Août, 2006 11:23

Oui c'est possible, mais pas forcement aisé à cause des dépendances... Il faut vraiment alors que tu prennes le programme, et toutes les librairies et autres programmes annexes dont il dépend. C'est en ce moment en plein débat/troll dans la section débat.... 8)

Sinon, si tu sais qu'il n'aura jamais de connection internet, il y a la possiblité d'avoir tous les dépôts Ubuntu sur 3 DVD... comme ça pas de soucis! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 17 Août, 2006 11:25

ouais, bon, je crois que je vais attendre de l'avoir connecté au net, en fin de compte et je continuerais à utiliser windows pour me le net (dans l'intervalle ^^ )

merci des réponses, en tous cas
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 18 Août, 2006 10:24

re-bonjour,

autre petite question, tiens.
je m'suis attaqué à la personnalisation de mon espace de travail.
et donc, là, je bidouille mes workspaces (j'adore ces trucs XD)

ma première envie était de renommer chaque bureau => j'ai pas trouvé comment faire :s
ensuite, je mets un fond d'écran sur un bureau, et je voulais en mettre un différent sur un autre bureau => mais là, en changeant de bureau, je retrouve le fond du premier.

donc, mes questions seraient :
puis-je changer les noms des bureaux ?
puis-je mettre un fond d'écran différent pour chaque bureau ?

(ouais, je sais, j'ai un gros débit de question, mais en fait, j'ai jusqu'à dimanche pour en faire le max, parce-qu'après je repars loin de mon pc linux pour pas mal de temps :cry: )

Mikelenain

Ven 18 Août, 2006 13:48

Pour les espaces de travail : tu cliques droit dessus et tu vas dans Préférences.
Puis tu double-clique sur leur nom actuel dans la liste... ;)

Pour les fonds d'écran, non ce n'est pas possible par défaut. Il me semble qu'il y a un petit programme qui permet de le faire, mais ej ne sais plus comment il s'appelle. :?
yostral

Ven 18 Août, 2006 14:09

ok.
je vais tester de suite pour les noms.

merci beaucoup.

Mikelenain

Ven 18 Août, 2006 14:10

bonjour

pour les fonds d'ecran différents, selon mon experience perso et en dehors de manipulations poussées :
KdE le fait, Gnome et Xfce non.
lugburz

Ven 18 Août, 2006 14:23

Pour les fonds d'écran des bureaux il y a Wallpapoz.
yostral

Ven 18 Août, 2006 14:39

pour les fonds d'ecran différents, selon mon experience perso et en dehors de manipulations poussées :
KdE le fait, Gnome et Xfce non.

E17 le fait de fort belle manière.
ThesmallgamerS

Ven 18 Août, 2006 15:14

yostral a écrit:Pour les fonds d'écran des bureaux il y a Wallpapoz.

Yes, mais je trouve qu'il fonctionne pas terrible chez moi: des fois, il décide de ne plus changer de fond d'écran quand je change d'espace de travail, ou bien au contraire de m'en mettre un autre que je ne lui ai pas demandé sur cet espace!
Bon, d'un autre côté, ça fais même pas une semaine que je me débat avec Ubuntu (pas tant que ça en fait, tout se passe plutôt bien), alors je me suis pas précisément penché sur le problème.

Sinon, j'ai lu sur le forum Ubuntu.fr que d'autres utilitaires faisaient aussi ça mais je ne me souviens plus des noms (ça, ça vous fait une belle jambe :? )
deep ocean

Géo : Nantes

Mer 20 Sep, 2006 11:03

tout d'abord bonjours à tous , je rencontre un petit problème avec la dernière version (6.06.1) de edubuntu que j'ai installé dans la salle informatique d'une école : l'installation se passe très bien puis le problème arrive quand je ve me connecter à internet : quand je lance le navigateur firefox , il ne ve pas afficher de sites!!!! message d'erreur "unable to access to the site" !
Ce qui est bisard c'est que, quand j'ouvre un terminal et que je ping n'importe quel site, j'ai des retours et pourtant je n'arrive pas y acceder a travers le naviguateur!!!
j'ai debranché le cable réseau et branché sur mon portable qui est sous windows xp , et là, aucun problème : j'arrive à acceder à tous les sites que je veux!
j'utilise un modem-routeur D-link avec DHCP activé (j'ai aussi essayé en le desactivant et en attribuant une adresse IP fixe à la carte réseau de l'ordinateur mais toujours le meme problème)! J'arrive à accerder au menu de configuration du modem mais a aucun autre site !
si quelqu'un a une idée...
merci d'avance
zim