Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUbuntu 6.06 (Dapper Drake) Flight CD 6

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 01 Juin, 2006 12:52

et vouala :
http://www.clubic.com/actualite-35336-u ... nible.html

on l'a le ubuntu Dapper des familles :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 01 Juin, 2006 17:18

Bonjour ,

C'est la version stable ,c'est officiel???
J'aimerais la télécharger mais il y'a plusieurs choix:
http://releases.ubuntu.com/6.06/
Desktop CD
Server install CD
Alternate install CD
Moi ,c'est pour une installation complète sur mon système ,je pense.
Comment le voyez vous que cette version est reconnue officilement stable ?
merci.
load

Jeu 01 Juin, 2006 17:40

Desktop -> pour toi ;) (utilisateur particulier)
Alternate -> il me semble que c'est pour les gens qui veulent configurer complètement leur ubuntu, donc plus au courant de ce qu'il faut faire dans les détails
Sythuzuma-Ka

Jeu 01 Juin, 2006 17:53

A noter que le service ShipIt (envoi gratuit de CD d'Ubuntu) a réouvert ces portes, si jamais le téléchargement pose problème.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 01 Juin, 2006 17:54

bonjour ,

J'ai traduit le site en français :
Code: Tout sélectionner
CD de bureau

Le CD de bureau vous permet d'essayer Ubuntu sans changer votre ordinateur du tout, et à votre option pour l'installer de manière permanente plus tard. Est ce type de CD ce que la plupart des personnes voudront employer. Vous aurez besoin au moins de 192MB de RAM pour installer de ce CD.

Il y a trois images disponibles, chacune pour un type différent d'ordinateur :

CD de bureau de PC (Intel x86)
    Pour presque tous les PCS. Ceci inclut la plupart des machines avec le type les processeurs et presque tous les ordinateurs d'Intel/AMD/etc qui courent Microsoft Windows. Choisissez ceci si vous êtes à tout incertain.
CD de bureau d'imper (PowerPC)
    Pour Apple ordinateurs G3, G4, et G5 de Macintosh, y compris des iBooks et PowerBooks.
CD de bureau du PC 64-bit (AMD64)
    Pour des ordinateurs basés sur l'architecture d'AMD64 ou d'EM64T (par exemple, Athlon64, Opteron, EM64T Xeon). Il n'est pas nécessaire pour tous les (même la plupart des) processeurs faits par AMD -- seulement leurs 64 morceaux de bit.

Le serveur installent le CD

Le serveur installent le CD vous permet d'installer Ubuntu de manière permanente sur un ordinateur.

Il y a trois images disponibles, chacune pour un type différent d'ordinateur :

Le serveur de PC (Intel x86) installent le CD
    Pour presque tous les PCS. Ceci inclut la plupart des machines avec le type les processeurs et presque tous les ordinateurs d'Intel/AMD/etc qui courent Microsoft Windows. Choisissez ceci si vous êtes à tout incertain.
Le serveur d'imper (PowerPC) installent le CD
    Pour Apple ordinateurs G3, G4, et G5 de Macintosh, y compris des iBooks et PowerBooks.
le serveur 64-bit du PC (AMD64) installent le CD
    Pour des ordinateurs basés sur l'architecture d'AMD64 ou d'EM64T (par exemple, Athlon64, Opteron, EM64T Xeon). Il n'est pas nécessaire pour tous les (même la plupart des) processeurs faits par AMD -- seulement leurs 64 morceaux de bit.

J'en conclus que c'est une Serveur install ,car il disent que c'est une installation permanente

-Pour ma part ,je voudrais prendre la version 64 bits ,qu'en pensez vous ?
Mais dites moi ,est-ce que c'est sable officielement ?SVP!
Actuellement ,je suis sous breezy 64 bits.
merci!
load

Jeu 01 Juin, 2006 21:33

load : prends la Desktop... c'est le livecd, et tu peux l'installer si tu veux.
La version serveur, c'est pour un serveur... si tu veux autre chose (comme pouvoir cliquer par exemple...), faut que tu l'installes.

Donc te prends pas la tête, et vas-y pour la version Desktop, 64bit si tu veux. :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Juin, 2006 22:01

yostral a écrit:load : prends la Desktop... c'est le livecd, et tu peux l'installer si tu veux.
La version serveur, c'est pour un serveur... si tu veux autre chose (comme pouvoir cliquer par exemple...), faut que tu l'installes.

Donc te prends pas la tête, et vas-y pour la version Desktop, 64bit si tu veux. :wink:

meeeeeeeerde, :shock: j'etais à 95% de la mauvaise version ... c'est reparti

EDIT: En fait j'vais peut etre attendre qu'on me les envoi gratos (merci ShipIt)
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
10ip

Ven 02 Juin, 2006 07:14

10ip a écrit:
yostral a écrit:load : prends la Desktop... c'est le livecd, et tu peux l'installer si tu veux.

meeeeeeeerde, :shock: j'etais à 95% de la mauvaise version ... c'est reparti

EDIT: En fait j'vais peut etre attendre qu'on me les envoi gratos (merci ShipIt)

bah prends les par torrent, ca va rouler, non?

p2p powa!! (ah, on me dit que bientot ce sera moins simple?)
Sythuzuma-Ka

Ven 02 Juin, 2006 08:22

http://ubuntu-fr.org/ is your friend!!!

Version stable actuelle
Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake

Prochaine version
Ubuntu 6.10 Edgy Eft
(Sortie octobre 2006)
++
Ponsfrilus
ponsfrilus

Géo : Lausanne, Switzerland

Ven 02 Juin, 2006 10:10

bah prends les par torrent, ca va rouler, non?
p2p powa!! (ah, on me dit que bientot ce sera moins simple?)

Effectivement j'vais tenter les torrent, le ISO téléchargé avec WackGet est 'failed' à 86% (sapristi)
10ip