Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 01:38
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3J'arrive pas à Utliliser Testdisk

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 04 Nov, 2005 22:05

Voila pour la ligne en root
Code: Tout sélectionner
Usage: mount -V                 : afficher la version
       mount -h                 : afficher l'aide
       mount                    : lister les systèmes de fichiers montés
       mount -l                 : idem, incluant les étiquettes de volumes
Cela pour la partie informative. Suit la partie portant sur le montage.
La commande est « mount [-t type-sys-fichier] quelque-chose quelque-part ».
Les détails se trouvant dans /etc/fstab peuvent être omis.
       mount -a [-t|-O] ...     : monter tous les périphérique listés dans /etc/fstab
       mount périphérique       : monter le périphérique à l'endroit connu
       mount répertoire         : monter le périphérique connu ici
       mount -t type périph rép : commande de montage ordinaire
Noter que celle-ci ne monte pas réellement un périphérique, une monte
un système de fichiers (d'un type donné) trouvé sur le périphérique.
Une peut aussi monter une arborescence de répertoires déjà visibles quelque part:
       mount --bind ancien-rép nouveau-rép
ou déplacer une sous-arborescence:
       mount --move ancien-rép nouveau-rép
Un périphérique peut être identifié par un nom comme /dev/hda1 ou /dev/cdrom,
ou par une étiquette, en utilisant -L étiquette  ou par uuid, en utulisant  -U uuid .
Autres options: [-nfFrsvw] [-o options] [-p mot_de_passe].
Pour plus de détails exécuter:  man 8 mount .

Je me demande si cette fois c'est pas une erreur d'entrée, pasque ça ressemble plus à un mode d'emploi qu'à une vrai réponse. J'ais pourtant fait bien attention!!!!!! :x :x
Bon voyons avec le terminal simple: j'ais un dossier correspondant à ce que j'ais mis dans la commande, mais rien dedans, c'est pas folichon!!!!!!!!!! :x
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Ven 04 Nov, 2005 22:44

Je me baladais dans les différentes fonctions de mon ordi, quand par hasard dans le menu System je vois dans Administartion un onglet Disques!!!! Je clique, et par je tombe sur mon fameux disque hda1. Il est marqué pour access path none. Je rentre à tout hasard mnt/Vaio2, et ensuite je clique enable. Allant voir si par le plus grand des hasard le dossier vaio 2 cité contiendrait quelquechose de nouveau, je visite, et OH MIRACLE JOIE ET BONHEUR, tout mes fichiers du disque sont là, comme si de rien n'était!!!!!!!!!! Je vérifie à tout hasard si tout mes fichiers sont consultable, et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense pouvoir donc affirmer n'avoir plus qu'à vous remercier pour votre immense patience, votre bonne volonté pour un lourdot comme moi[mode=totalement pédant et très prétentieux pour un néophyte de mon genre d'oser sortir des trucs pareils à des pros, mais comme quoi ça peut etre bien] J'en profite pour conseiller au lieu de faire plein de ligne de commande sans doute très rigoureuses et d'usage très scientifique, de tout simplement chercher dans les focntions de l'ordi!!!!!!![/mode]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)