Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUbuntu + Agnula Demudi en dual boot: LINUX/LINUX

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 03 Juin, 2005 16:08

cool que ton modem eci usb marche, c'est jamais évident au premier abord.

Pour ce qui est de changer ubuntu en agnule, tu t'embêteras moins en installant agnula sur une autre partition, parce que si tu dois tout configurer, t'as pas fini...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 03 Juin, 2005 19:58

ttoine a écrit:cool que ton modem eci usb marche, c'est jamais évident au premier abord.

Pour ce qui est de changer ubuntu en agnule, tu t'embêteras moins en installant agnula sur une autre partition, parce que si tu dois tout configurer, t'as pas fini...

Toine

tu as raison: ubuntu comme distrib généraliste est tb (j'ai qqes pbs pour avoir un xine fonctionnel...) et agnula comme distrib musicale est vraiment incroyable. :shock:
jurisjazz

Sam 04 Juin, 2005 15:57

tu peux installer "gxine", il est très bien et se configure automatiquement dans les grandes lignes. au besoins, tu as accès à un panneau de configuration "avancé" vraiment complet.

Il est possible de remplacer gstreamer par xine dans Totem. outre la fluidité apporté par xine, cela te permettra de l'utiliser avec les lecteur video par défaut dans Ubuntu.

Si tu as toujours des soucis, c'est probablement que tu n'as pas installé correctement ta carte graphique.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Sam 04 Juin, 2005 16:08

j'ai mis VLC que j'ai d'ailleurs toujours préféré... j'ai fait un mix Agnula-Ubuntu en mettant le dépot Agnula ds la liste , + ceux de Debian parce que la liste ubuntu est un peu lege... :?

bref j'ai (en test pour l'heure) sur mon vieux portable une super distrib :wink: : ubuntu + KDE + softs de agnula avec le kernel multimédia 2.6.12 + ardour/jack/jamin etc... + VLC + des tas de trucs bien pour la photo numérique etc + bien sur Open office.org 2

Gros délire : ça c'est ce que j'appelle une distrib: Agnula (dont j'ai repiqué le look aussi) + KDE + Ubuntu :D
jurisjazz

Sam 04 Juin, 2005 16:43

J'ai essayé d'installer agnula demudi sur mon pc, qui a un disque sata... pas détecté. très déçu, sur le coup... Avec Ubuntu, pourtant, ça marche sans problème.

Donc, je vais tenter la rc2.

à plus.

Toine
ttoine

Sam 04 Juin, 2005 16:46

jamais eu de pbs ni avec agnula ni avec ubuntu ni mandriva ni rien ni windows d'ailleurs :shock:
jurisjazz

Sam 04 Juin, 2005 16:47

en regle générale, prendre des pcs de marque et des composants "traditionnels" ... sinon galere assurée, sous linux ou sous windows... :?
jurisjazz

Sam 04 Juin, 2005 17:34

Merci de me dire ça, j'ai assemblé mon pc à la main. D'ailleurs, c'est une config qui ne s'installe pas avec windows sans lecteur de disquette. Ce qui me fait dire que ça ne doit pas marcher avec un installateur debian trop ancien... j'essaie donc la rc2 et je te tiens au courant.

Toine
ttoine

Sam 04 Juin, 2005 18:32

oups désolé :?
mais ton pb me prouve une fois encore combien ce principe doit etre respecté...
:(

et puis la différence de px entre un pc assemblé par ses soins et un pc de marque = 100€/150 ... sauf si on veut un 4ghz 300go de dd 4 go ram de marque ;)

si on prend un pc correct le prix en UC est d'environ 500€ et au moins ça marche

Disons que la agnula ne pose aucun pb avec un pc (j'ai un HP 2,2 Ghz no problemo, un portable compaq préhistorique 600Mhz no pb :D )

bon courage :)
jurisjazz

Sam 04 Juin, 2005 20:08

ouai, ben mon pc, écran plat 17" sony, m'a coûté 600 €

Mais passons, l'installateur d'agnula 1.2 ne détecte pas mon disque dur sata.

Et une fois fini l'installation d'agnula 1.2.1 rc2, impossible de faire quoi que ce soit : je me logue, et une fois dans l'envirronnement, la souris et le clavier ne réagissent pas... par contre, c'est pas "freezé" puisque la barre d'information de jack fonctionne.

Déçu, pour le moment...

Toine
ttoine