Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantRestons Français !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 01 Déc, 2007 10:32

Samedi 1er décembre 2007

Merci à Tous pour vos réponses. C'est la première fois que j'utilise Linux Ubuntu.

En ce qui concerne l'Anglais, c'est simplement que je n'ai plus de temps à perdre,
J'ai 73 ans, je travaille encore de 8 à 10 heures par jour et cela n'a aucune connotation
ni raciste, ni anti-anglaise, et surtout que Skuizh se rassure, je n'éprouve aucune haine pour personne.
Simplement je ne maitrise pas cette langue et traduire chaque
ligne pour utiliser un "OS" ou un logiciel applicatif est une perte de temps trop importante pour moi.
Je vais tester la solution de Paco
Pour le reste, bravo pour le coté "vivant" de cette liste.
Encore merci à tous
RC
René Candès

Sam 01 Déc, 2007 13:54

René Candès a écrit:et surtout que Skuizh se rassure, je n'éprouve aucune haine pour personne.

Je me doutais bien que le titre de ton message n'était qu'une accroche [s](un peu sèche)[/s]... :D

En tout cas, bon courage pour la suite avec Ubuntu. ;)
skuizh

Dim 02 Déc, 2007 00:21

Bonsoir rené

la solutions de paco n'est pas nécessaire - quelques soit la méthode d'installation il suffit de relancer l'ajout du pack de langue comme le préconise ben (*)

Code: Tout sélectionner
la devrait se résoudre très facilement en allant dans le menu système --> administration --> prise en charge linguistique.
-Vous pouvez alors cocher le français si ce n'est déjà fait dans les langues prises en charges ( et décocher l'anglais)
-Vous pouver également choisir la langue par défaut

(*) Cela est également nécessaires lorsqu'on installe la première fois une application de type KDE

PS pour quelle raison vouloir modifier le "fichier de boot" ? Si c'était pour cette raison alors on peut oublier la question

Une lecture indispensable : http://www.framabook.org/ubuntu.html
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 02 Déc, 2007 12:37

Dimanche 2 décembre 2007 - Merci Alaingre pour ta réponse. Dès la première ouverture Ubuntu était en Français coté Système.
C'est les logiciels applicatifs qui sont en anglais (Firefox, Thunderbird, OpenOffice) ainsi que certains logiciels système.
J'ai trouvé le paquet préconisé par Paco et je vais essayer. Autrement je désinstallerai les logiciels en anglais pour les ré-installer en version française.
Pour le fichier de Boot c'est pour simplifier le démarrage de mon système: ma modification fonctionne très bien.
J'ai partitionné mon disque système (160 Go) en 5 partitions de 30 Go :
1 et 2 (Windows XP Pro, 3 Windows Vista Pro, 4 Linux ubuntu, 5 un autre Linux (sans doute Debian)
Pour le moment seuls les deux Windows XP PRO et Ubuntu sont fonctionnels.
J'ai un disque de 120 Go pour mes sauvegardes + un disque de 500 Go pour mes fichiers perso.
Je dois garder Windows parce que j'entretiens tous les ordis de mes ami(e)s (bénévolement) et mes windows me permettent de tester tous les logiciels gratuits trouvés sur le Web.
Par la suite je vais monter un Ordi totalement LINUX dédié au graphisme et à la vidéo.
Encore merci à tous et bon Dimanche
RC
René Candès

Dim 02 Déc, 2007 13:23

René Candès a écrit:...J'ai 73 ans,...

René Candès a écrit:Je dois garder Windows parce que j'entretiens tous les ordis de mes ami(e)s (bénévolement) ...

René Candès a écrit:Par la suite je vais monter un Ordi totalement LINUX ...

:D Prenez en de la graine les petits.
Haddock

Dim 02 Déc, 2007 18:16

René Candès a écrit:Merci Alaingre pour ta réponse. Dès la première ouverture Ubuntu était en Français coté Système.
C'est les logiciels applicatifs qui sont en anglais (Firefox, Thunderbird, OpenOffice) ainsi que certains logiciels système.
J'ai trouvé le paquet préconisé par Paco et je vais essayer. Autrement je désinstallerai les logiciels en anglais pour les ré-installer en version française.
RC

... ce n'est pas la peine de désinstaller tous les logiciels puis les réinstaller en français. Vous allez y passer du temps alors qu'il ne vous manque que les traductions.

Je me permets donc d'insister et vous conseille de suivre la méthode que je vous ai indiquée et qu'Alaignre a confirmée.

Effectivement, lorsque l'on installe Ubuntu, il nous est proposé de choisir la langue française mais seule la partie "système" est alors francisée.
En allant dans la "prise en charge linguistique", tous les logiciels seront automatiquement francisés après téléchargement.

Je vous indique cette méthode car c'est celle que j'ai utilisée à chaque nouvelle installation.

Cordialement

Ben
Ben

Lun 03 Déc, 2007 17:55

Je vois difficilement comment ils auraient pu tout integrer sur un seul cd s'ils avaient du mettre toutes les langues chez ubuntu.
deadalnix

Lun 03 Déc, 2007 19:38

deadalnix a écrit:Je vois difficilement comment ils auraient pu tout integrer sur un seul cd s'ils avaient du mettre toutes les langues chez ubuntu.
8) De la même façon que Mandriva, en proposant 3 CD, chacun intégrant un groupe de langue.
- One
- One "asia"
- One "extra-i18n"
Haddock

Lun 03 Déc, 2007 19:45

Haddock a écrit:De la même façon que Mandriva, en proposant 3 CD

Donc pas 1 CD... Le choix d'Ubuntu est 1 et 1 seul CD.
Tout est affaire de choix et compromis.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 03 Déc, 2007 20:06

yostral a écrit:
Haddock a écrit:De la même façon que Mandriva, en proposant 3 CD

Donc pas 1 CD... Le choix d'Ubuntu est 1 et 1 seul CD.
Tout est affaire de choix et compromis.
Je vois pas ce que ça change pour l'utilisateur.
Il télécharge un CD et ignore les deux autres.
Il dispose d'un seul CD qui permet l'installation dans la langue souhaitée sans devoir récupérer un complément via le net.
Pour ceux qui n'ont pas une liaison ADSL sur le PC à installer, c'est quand même plus pratique.
Haddock