Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[dpkg not configured] help me

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 05 Juin, 2007 21:33

FAo10rK a écrit:il n'y a pas d'espace entre "--" et "configure" et pas non plus entre "-" et "a".

logique, et bien de le rappeler. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 05 Juin, 2007 22:48

j'ai suivi a la lettre tous ces brillants conseils mais.....
l'ordi me répond commmand not found

mystere!!!!!!!!!
rasto1

Mar 05 Juin, 2007 22:51

Tu peux copier/coller ici ce que tu as tapé dans la console ?
Tu sélectionnes avec la souris ce qui apparaît à l'écran et tu peux coller le contenu en cliquant avec le bouton du milieu de ta souris, dans le formulaire de ce forum.

dpkg est une commande qui existe, tu as donc fait une erreur de frappe.
On peut t'aider à trouver laquelle.
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Mar 05 Juin, 2007 23:05

j'ai fait comme tu dis et il me demande le mot de passe mais la le clavier ne répond plus
rasto1

Mer 06 Juin, 2007 00:56

rasto1 a écrit:j'ai fait comme tu dis et il me demande le mot de passe mais la le clavier ne répond plus

Vérifies la connexion du cable du clavier. Si c'est bien branché, alors... rebootes.

Après, veux-tu commencer par le commencement s'il te plaît ?

Quelle est la configuration matérielle de ton ordinateur ? Quelle version de Ubuntu as-tu installé ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 06 Juin, 2007 05:03

ma config:

c'est un portable compaq presario 700 (donc pas de probleme de clavier)

un proc amd 1ghz 512 de RAm
rasto1

Mer 06 Juin, 2007 07:49

rasto1 a écrit:j'ai fait comme tu dis et il me demande le mot de passe mais la le clavier ne répond plus

Le clavier ne répond vraiment plus du tout, ou c'est juste à l'endroit ou tu tapes ton mot de passe? Parce que quand il te demande le mot de passe, c'est normal que rien ne s'affiche (pas d'étoile, rien!). Tapes juste ton mot de passe, suivi de la touche "entrée", et ça sera bon.
rangatira

Mer 06 Juin, 2007 07:54

Attention, ce n'est pas le clavier qui ne répond plus, c'est simplement qu'il n'affiche pas ce que tu tapes, ni étoiles, ni autre chose.
donc tu tapes ton mot de passe à l'aveugle, tu fais "Entrée" et c'est bon.
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Mer 06 Juin, 2007 08:25

En fait, tu tapes le mot de passe puis la touche <Entrée> et ça doit marcher.

Par sécurité, Linux n'affiche rien quand tu saisis un mot de passe dans un terminal.
armen

Mer 06 Juin, 2007 12:25

[HS]Athanor, je sais bien que ce n'est pas ubuntu qui a inventé sudo... Mais c'est lui qui en généralise le plus l'usage, jusqu'à le rendre quasiment obligatoire
Dans les autres distribs, on peut très bien survivre sans jamais utiliser sudo (et c'est ce que j'ai fait jusqu'ici[/HS]

Sinon, effectivement, je ne saurais que trop conseiller de lire un bon livre pour utiliser le système au mieux.

J'ai souvenir que les premières fois ou je me suis trouvée confrontée à un ordinateur (un vieux mac, puis un windows tout ce qu'il y a de classique), et bien pour comprendre comment ça marche, j'avais consulté des livres pour m'y retrouver.

Tout système d'exploitation nécessite un minimum de lecture pour comprendre un peu comment il marche, linux ne fait pas exception à la règle...
korova08

Géo : Ardennes (08)