Bonjour
Je viens de découvrir une très bonne initiative sur un forum framasot et j'ai pensé que cela pourrait intéresser ChoixPC ainsi que tous les internautes qui utilisent le forum.
D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit d'une petite entreprise
Novatux qui vient de se créer (d'où son catalogue modeste pour le moment). Celle-ci propose des ordinateurs (tours et portables) dotés en lieu et place des système d'exploitation habituelles d'une distribution GNU/Linux de très grande qualité (notamment pour les débutants) à savoir
Ubuntu. Elle propose aussi du matériels compatibles Linux.
Je trouve l'initiative intéressante d'autant plus qu'il est difficile pour un débutant de se lancer dans l'aventure Linux. Je me souviens de mes débuts, c'était épique...Une première installation de GNU/linux tout seul n'est pas évidente, pas spécialement parce que c'est GNU/linux mais parce que c'est une opération délicate (souvenez vous de votre 1° install' :cry2: )et qu'il faut désapprendre ce que l'on croit savoir quand on est habitué à un OS.
Je trouve cette initiative d'autant plus intéressante pour ChoixPC : parce qu'il n'est pas évident de trouver du matos dont on est absolument sûr qu'il va être compatible, même si à l'heure d'aujourd'hui, les marques font des efforts. A titre d'exemple, mis à part ma webcam à 10 € tout fonctionne à merveille. ChoixPC propose des choix matériels avec même un moteur qui compose (et c'est très bien

)un ordinateur personnalisé mais encore rien sur GNU/Linux.
C'est pourquoi j'ai pensé à vous dès que j'ai lu ce post sur le forum Framasoft dans l'idée de vous informer depuis le forum et peut être si le maître :japon: des lieux est intéressé de créer un lien depuis la page d'accueil :luck:
:attention: PS : je précise que je ne suis en lien affilié à cette initiative que je ne fais pas de la pub pour ma pomme. D'ailleurs pour des questions plus précises, voyez directement avec eux. A ce propos, je n'en connais pas un seul

Il parait que la magie du LIbre, c'est que chacun est prêt à donner du sien de manière désintéressée