Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Magasin Ubuntu !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 29 Jan, 2007 14:38

Bonjour,

Juste ma question à quelques c€nts. Pour pouvoir proposer les desktops et des laptops, je suppose que tu as du tester nombre de machines et de périphériques pour vérifier la compatibilité/support avec ubuntu. Ce serait intéressant de voir quel matériel tu as déjà testé puis rejeté et le rang de ceux que tu as conservé.

Heu j'avais dit une question, mais en fait en voila une autre un peu dans la même optique (vu que je n'y connais rien en vente de machines et relation constructeurs/distributeur), peut-on proposer des machines à évaluer ???

Bon succès en tout cas.

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 29 Jan, 2007 20:13

gouttiere : Je peux fournir une autre distrib, mais il n'y aurait pas ou peu de support, cela perd de son intérêt !

GaeliX : Je choisis le matos qui va bien, donc je n'ai pas vraiment de blackliste. Qu'entends tu par "évaluer" ?
RenZO

Mar 06 Fév, 2007 22:07

Je me suis permis de parler de toi sur un forum que je fréquente et que je trouve de super qualité, notamment le site qui lui est lié sur le matériel informatique ;)
ChoixPC
Bonjour :)

Je viens de découvrir une très bonne initiative sur un forum framasot et j'ai pensé que cela pourrait intéresser ChoixPC ainsi que tous les internautes qui utilisent le forum.

D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agit d'une petite entreprise Novatux qui vient de se créer (d'où son catalogue modeste pour le moment). Celle-ci propose des ordinateurs (tours et portables) dotés en lieu et place des système d'exploitation habituelles d'une distribution GNU/Linux de très grande qualité (notamment pour les débutants) à savoir Ubuntu. Elle propose aussi du matériels compatibles Linux.

Je trouve l'initiative intéressante d'autant plus qu'il est difficile pour un débutant de se lancer dans l'aventure Linux. Je me souviens de mes débuts, c'était épique...Une première installation de GNU/linux tout seul n'est pas évidente, pas spécialement parce que c'est GNU/linux mais parce que c'est une opération délicate (souvenez vous de votre 1° install' :cry2: )et qu'il faut désapprendre ce que l'on croit savoir quand on est habitué à un OS.
Je trouve cette initiative d'autant plus intéressante pour ChoixPC : parce qu'il n'est pas évident de trouver du matos dont on est absolument sûr qu'il va être compatible, même si à l'heure d'aujourd'hui, les marques font des efforts. A titre d'exemple, mis à part ma webcam à 10 € tout fonctionne à merveille. ChoixPC propose des choix matériels avec même un moteur qui compose (et c'est très bien :) )un ordinateur personnalisé mais encore rien sur GNU/Linux.
C'est pourquoi j'ai pensé à vous dès que j'ai lu ce post sur le forum Framasoft dans l'idée de vous informer depuis le forum et peut être si le maître :japon: des lieux est intéressé de créer un lien depuis la page d'accueil :luck: :wink:

:attention: PS : je précise que je ne suis en lien affilié à cette initiative que je ne fais pas de la pub pour ma pomme. D'ailleurs pour des questions plus précises, voyez directement avec eux. A ce propos, je n'en connais pas un seul :wink: Il parait que la magie du LIbre, c'est que chacun est prêt à donner du sien de manière désintéressée :)

Eikasia

Mar 06 Fév, 2007 22:19

salut ! :D

Génial ! J'utilise une distrib basée sur Ubuntu.

Mon prochain pc, je saurai où l'acheter ! :D

Bon, pub immédiate sur les forums dont je suis membre!! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 20 Fév, 2007 22:38

Merci Eikasia et Jess pour votre soutien !

voici ma bannière :

Image
RenZO

Mer 21 Fév, 2007 02:08

Chez les américains, je viens de voir passer Shafetech qui a l'air de proposer lui aussi des offres alléchantes avec Ubuntu inside.
aKa

Géo : Roma

Mer 21 Fév, 2007 03:57

Apparemment, il a pas l'air à jour de ses factures :?

This Account Has Been Suspended
Please contact the billing/support department as soon as possible.

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 05 Mai, 2007 12:52

J'ai rempli le catalogue portables, avec de nouveaux modèles et des options. Par ex, le modem 56k fonctionne sur mes modèles :)
RenZO