Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPAs de démarrage du Live CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 30 Sep, 2006 10:25

Aucune, je ne savais pas que memtest était aussi sur ubuntu ;-)

D'une façon générale, il n'est pas nécessaire de laisser tourner memtest 2 heures, si une barrette est abimée, tu le sais très vite.
Exceed

Sam 30 Sep, 2006 11:16

Re-salut

J'ai une idée,mais peut être est-elle stupide : Si ubuntu ne fonctionnait pas, que ce soit en version CD d'un journal ou gravé par moi, Est-ce que cela fonctionnait avec une autre distribution genre Mandriva......

JE vais essayer, mais à mon avis mon hypothèse ne tient pas vraiment.

A+
lorelei
lorelei

Sam 30 Sep, 2006 12:32

Oui une autre distrib peut très bien fonctionner sans soucis.
Mais as-tu essayer la version Alternate d'abord, pour en avoir le coeur net? ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 30 Sep, 2006 13:09

Salut,

Bon j'ai essayé d'installé le Live CD de la distribution Alix.Même résultat qu'avec Ubuntu.
--> irq appears confused try to use "irqpoll option".

Je suis en train de chargé la version alternate d'ubuntu. Mais si j'ai bien compris c'est la version d'installation directe. En fait j'aurais bien voulu faire un test sur un Live CD.

Mais bon. je vais quand même essayé.

Je te tiens au courant.

A+
lorelei
lorelei

Sam 30 Sep, 2006 14:02

Généralement il y a des problèmes si le PC est mal monté, le plus frequent c'est l'ordre sur les nappes que beaucoup ne connaissent pas.
|--------------------|-----------|
CM(bleu)--------Slave-----Master
De plus les napes à force d'etre débranchées déconnent
Pour les ressourses IRQ tu doit avoir dans ton bios (suppr ou F2 au demarage du PC insiste bien) une option "resourses asigned by :" "Bios" ou "OS" change la, et cela résoudra peut etre ton problème.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Dim 01 Oct, 2006 10:45

Salut,

Désolé de n'avoir pas réussi à joindre hier.

Bon sinon selon vos conseils, je me suis racheté un barrette de 512 M, histoire de voir si par hasard l'ancienne n'aurait pas des faiblesse. Conclusion : je passe à 1024 mais rien ne change.

J'ai aussi racheté un nappe Ide pour mes lecteurs CD --> pas de changement.

J'ai tenté de recherché dans le bios le "Ressources assigned by" --> pas trouvé. Pourtant j'ai tout fait dans tous les sens.

J'ai relancé Ubuntu : Même message Hdb : cdrom_pc_intr appears confused etc.....

Quelques lignes plus bas bisabling irq217

Voualou

Bon dimanche à tous
lorelei

Dim 01 Oct, 2006 11:20

Re,

Un p'tit tour de google et il semblerait que ta carte mère soit en cause : http://www.google.fr/search?hs=Tpx&hl=f ... cher&meta=

Il est dit que l'interface PATA ITE8212 est bien buggée.

Mais, selon cette page : http://ta.twi.tudelft.nl/dv/staff/Lemme ... p5gd1.html , en connectant le "Single standard Parallel IDE" (le bleu?), cela fonctionne. Car dans ce cas l'ITE8212 ne fonctionne pas.

PS : Je culpabilise un peu, mais on va dire que tu as bien fait de passer à 1024 de ram ^^
Exceed

Dim 01 Oct, 2006 11:49

Salut exceed,

Heu... Comment dire heu........ J'ai des difficultés avec le language anglo-Saxon. Je suis meilleur avec les hispaniques ou les transalpins.

Je comprends qu'il y a un problème avec mon controleurs SCSI et Raid:
Infos du gestionnaire de périphérique ITE IT 8212 Ata Raid controllers
PCI\VEN_1283&DEV_8212&SUBSYS_813A1043&REV_13\4&23C0B1C&0&18F0

Mais le reste est vraiment du chinois.......

Je vais tenter de faire une traduction sur Google, je crois que je vais rire........

A+
lorelei
lorelei

Dim 01 Oct, 2006 12:08

Non, en fait le problème se situe au niveau du contrôleur raid Ultra ATA (interface ATAPI= ATA Parrallel Interface) P8212.

En gros, il est dit dans la doc de ta carte mère que tu peux connecter jusqu'à 4 périphériques ATAPI (PATA) en RAID.

Tu ne pourras faire tourner linux sur ta machine qu'en utilisant les ports suivant :

- le single standard parallel IDE qui désactive la prise en charge RAID du P8212 sur le PATA (le bleu près de la RAM j'imagine)
- Tes ports SATA

Visiblement tu as 4 connecteurs SATA sur ta MB, tu peux, s'il te reste 20 euros, acheter un lecteur optique SATA...
Exceed

Dim 01 Oct, 2006 12:22

Donc, si je comprends bien, je ne pourrais jamais installé libux grace à mes lecteurs CD et DVD placés comme ils le sont sur le port PATA (le bleu)......

Excite-t-il un moyen pour transformer mes connectique IDE classiques de mes lecteurs et des connectique SATA pour que je les branches sur les ports SATA.

Je sais les questions est idiote. Je dis cela parce que je viens d'acheter un Lecteur graveur DVD. et acheter un lecteur CD SATA va me pourrir les relations avec ma banquière........

A+
lorelei
lorelei