Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantubuntu -> Edubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 14 Août, 2006 15:50

Mikelenain a écrit:ce n'est pas pour mon établissement, mais pour mon usage personnel (dans un premier temps).
je souhaite en effet l'explorer plus ou moins en profondeur avant de le proposer, éventuellement, à l'informaticien de mon lycée.

Selon ta localisation géographique tu peux t'arranger avec des gens qui on déjà commander leurs cds.
Pour ma part je suis sur Paris et j'ai reçu mes 15CDs (5 de chaque Kubu/Ubu/Edu) et j'ai commencé à les distribuer, amis qui veulent s'y mettre, collègues de bureau et même une iconnue dans le métro (rapport à un post d'y a quelque mois ... "et soudain un inconnu vous offre ... un cd Ubuntu" !!! ça m'avait fait tripper). Et les cds sont arrivés en 2 semaines.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Lun 14 Août, 2006 18:15

maxima est très bien (en tout cas pour l'utilisation que j'en fait). Beaucoup plus simple (mais sans doute moins riche) que Mathematica
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 14 Août, 2006 19:44

lugburz a écrit:
moi a écrit:Pour optenir Edubuntu à partir de Ubuntu, il suffit de repérer sur le site les logiciels educatifs qui font la spécificité de Edubuntu et de les installer sur Ubuntu.

toi a écrit:enfin, donc, à priori, il faut que je me trouve un cd spécifique edubuntu.

serais-je un nain compris ?.... :shock:

ce que je voudrais, c'est savoir si l'on peut installer edubuntu directement via le cd, par exemple dans les options d'installation comme la langue
(je sais que je pourrais regarder sur le cd, mais le pc sur lequel je veux installer n'est pas à porté de main ^^ )

azertyman >> mon but serait de le faire hors ligne (j'en suis encore à l'installation, pas à la configuration internet ;) )

playmobil >> j'ai découvert mapple en maths sup. c'est assez mémoirable. hyper puissant XD

gaelix >> l'informaticien du lycée est un peu pas trop chaud d'installer Linux au lycée.
il est très porté sur le fait que bcp d'élèves ont windows chez eux et qu'il faudrait pas les perturber.

PS : je suis sur la région lyonnaise

bah, donc, je vais dl edubuntu sur edubuntu.org ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 14 Août, 2006 21:25

azertyman >> mon but serait de le faire hors ligne (j'en suis encore à l'installation, pas à la configuration internet Clin d'oeil )

hors-ligne ... de commande ? :) Et bien justement c'est ce que j'ai dit, j'ai dit synaptic mais après avoir rajouté le cd dans les dépots.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 14 Août, 2006 22:02

hors-ligne <=> hors internet

orphée >> je viens d'essayer Maxima et .... il ne vaut vraiment pas Mapple ^^;;
merci quand même

Mikelenain

Lun 14 Août, 2006 23:43

Mikelenain a écrit:gaelix >> l'informaticien du lycée est un peu pas trop chaud d'installer Linux au lycée.
il est très porté sur le fait que bcp d'élèves ont windows chez eux et qu'il faudrait pas les perturber.
PS : je suis sur la région lyonnaise

Je ne suis pas sur d'avoir compris le rapport avec l'informaticien de ton lycée (ou alors il y a confusion de réponse).
Ma suggestion était de trouver un lyonnais qui aurait commandé et déjà reçu ses cds et d'en dealer un avec lui, pour ton usage privé. Il y a bien un lyonnais dans l'assistance ??? :wink:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mar 15 Août, 2006 00:07

Mikelenain a écrit:orphée >> je viens d'essayer Maxima et .... il ne vaut vraiment pas Mapple ^^;;
merci quand même

zut alors...je pensais justement le tester cette année pour éventuellement remplacer mapoule... (oh! la blague de taupin !!! :?)
tant pis donc, cette année encore je paiyerai ma license d'utilisation... :twisted:

donne nous tes impressions pour edubuntu une fois testé stp ;)
Orphée

Mar 15 Août, 2006 09:13

gaelix >>> oups, je croyais que tu voulais que je les fasse installer sur les pcs de mon lycée ^^
surtout que l'an dernier, l'informaticien a commandé une trentaine de nouveaux pc et qu'il les a tous installé avec XP ^^

orphée >> no pb. je devrais retrouver mon autre pc demain ou jeudi. le temps de faire l'install et je le teste :D
tu seras la première à avoir mes impressions.
t'es taupine ? :D

Mikelenain

Mar 15 Août, 2006 21:04

Pour les maths il y a aussi et surtout Octave et Scilab à essayer...

linol
linol

Lun 21 Août, 2006 00:43

Mikelenain a écrit:orphée >> no pb. je devrais retrouver mon autre pc demain ou jeudi. le temps de faire l'install et je le teste :D
tu seras la première à avoir mes impressions.
t'es taupine ? :D

hé!hé! chuis surtout un mec ! :D (orphée, c'était le mec qui gratait sa lyre devant cerbère...)
et ouais, j'étais taupin jusqu'à il y a peu :)
Orphée