Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Grub ne reconnait pas WinXP

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 07 Juin, 2006 21:23

Oui, j'ai reessayé avec ta commande mais rien n'y fait, WinXP ne se charge pas... Comme s'il fallait absolument qu'il soit sur C: :?
mateoOo

Mer 07 Juin, 2006 21:27

mateoOo a écrit:Comme s'il fallait absolument qu'il soit sur C: :?

Ca ne m'étonnerais pas... il est tellement autiste...

Désolé, pour le moment je sèche :? .

Bonne chance !
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 07 Juin, 2006 21:31

Un grand merci en tout cas pour ton coup de main ! :D

EDIT : juste une chose, si j'echange physiquement les deux disques durs, quelle serait alors les commandes à placer dans le fichier de Grub ??
çà donnerait WinXP sur le premier DD (une seule partition) et Ubuntu sur le deuxième DD (sur la premère partition)
mateoOo

Mer 07 Juin, 2006 22:15

mateoOo a écrit:Oui j'ai remis les commandes indiquées en début de post et çà marche... sauf que "NTLDR is missing"... donc WinXP ne se lance tjrs pas :? Et quand je boote sur le CD il me détecte ma partition Windows en C: alors qu'elle est en E: ... Du coup pas possible de faire un FIXBOOT... Peut etre faut-il intervertir les DD, physiquement je veux dire (3 jours que je galère pour régler ce double boot, formatage de ma précédente partition Windows en plus....... :twisted: )

Pour info, c'est une erreur que je n'ai pu réparer qu'avec une réparation windows, donc bénin mais pas vraiment bénin non plus. :P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 07 Juin, 2006 22:20

Je rêve où un message a disparu ???
Si je supprime Grub pour ensuite réparer WinXP, comment je fais pour redémarrer sur Ubuntu ensuite ??
mateoOo

Mer 07 Juin, 2006 22:32

Ensuite, tu boote sur un livecd, et soit y'a une option "rescue" qui répare automatiquement en remettant grub (je ne sais plus si Dapper le fait...). Soit tu boote complètement sur le live, et tu réinstalles grub à partir de là. Y'a plein de fils dans ce form qui traitent de ça. C'est pas bien compliqué! :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 07 Juin, 2006 22:35

Ok Ok je vais tester tout çà
mateoOo