Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 11:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantDapper Drake : votre avis m'intéresse !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 03 Juin, 2006 10:32

antistress a écrit:
yostral a écrit:Gstreamer 0.10 est vraiment très performant et "complet" (il fonctionne par plugins, donc si tu veux le support d'autres formats, installe le plugin... s'il existe :D ).Avec tous les packs de plugins (base, good, bad, bad-multiverse, ugly, ugly-multiverse), tu peux pratiquement tout lire. Pour les quelques formats proprios "chiants", tu as le paquet "gstreamer0.10-pitfdll" qui se sert des codecs win32 d'installés. Il n'y a que les mkv en RV10 que je dois encore lire avec Mplayer.
Et il me semble que Real doit sortir son plugin pour Gstreamer... (Nokia fait pression il me semble)

pourtant j'ai installé tous les plugins et il me lit pas grand chose mon totem-gstreamer, moi

idem, donc je suis passé à VLC (voui, il gère aussi les playlists, pas du luxe)

mais c'est dommage, j'aurais aimé utiliser plus avant Amarok, apres tout le bien que j'en ai entendu..
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Sam 03 Juin, 2006 11:30

de mon cote : mise a jour depuis breezy, tres longue ( mais c'est de ma faute.. )

positivement ravi :
-bug d'affichage au demarrage, et quand je passe en ligne de commande "pure" resolu
-nlle version de thunderbird et firefox (sans doute le changement que je ressens le plus, logiquement )
-joli fond orangé au passage de la souris sur les txtes et menu
- design plus rond
-plus reactif

juste 2 deception totalement futile :
- sous breezy, lorsque on choisissait d'avoir un ecran de veille aleatoire, on pouvait cocher ceux qu'on voulait inclure dans le choix. maintenant c'est tout ou rien...
- j'avais installé un jeu d'icone notamment avec un petit renard pour firefox. l'icone y est toujours, sur le bouton de la barre d'outil pour lancer firefox, mais plus sur la barre de la fenetre firefox, et donc plus non plus dans la barre des taches...

ah oui, curieusement, la mise a jour m'a supprime azureus et amarok...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Sam 03 Juin, 2006 14:09

Sythuzuma-Ka a écrit:idem, donc je suis passé à VLC (voui, il gère aussi les playlists, pas du luxe)

Pour vraiment tout lire, rien ne vaut mplayer :D.

Pour VLC, je te conseille la version de Nerve = ICI =. C'est la dernière (0.8.5), et il gère mieux les wmv, entre autre.

Sythuzuma-Ka a écrit:mais c'est dommage, j'aurais aimé utiliser plus avant Amarok, apres tout le bien que j'en ai entendu..

Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser Amarok? Il fonctionne très bien.

Tu peux même voir du côté de Listen pour un équivalent Gnome.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 03 Juin, 2006 14:25

yostral a écrit:Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser Amarok? Il fonctionne très bien.

Tu peux même voir du côté de Listen pour un équivalent Gnome.

Par rapport à mon souci de codecs : les MP3 ne passent pas...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Sam 03 Juin, 2006 14:34

Tes MP3 ne passent pas avec quoi? Amarok? Par défaut Amarok fonctionne avec le moteur Xine. Pour que Xine puisse se servir des codecs non libres, il faut installer le paquet "libxine-extracodecs". Et il faut bien sûr que tu ais installé "w32codecs"...

Listen est basé sur Gstreamer. Donc pour lire les .mp3, il te suffit d'installer les packs de plugin. De plus maintenant il y a dans les dépôts le plugin "fluendo", qui est fait pour les formats MPEG (dont MP3).
yostral

Sam 03 Juin, 2006 14:58

antistress a écrit:- toujours cette incohérence : la poubelle se vide d'un clic droit et se supprime de la même façon : bonjour les fausses manip. L'option enlever du tableau de bord devrait être masquée.

idem pour faire taire ses enceintes : clic droit "silence" sur l'icone du HP du tableau de bord
antistress

Géo : Ile de France

Sam 03 Juin, 2006 15:00

yostral a écrit:Listen est basé sur Gstreamer. Donc pour lire les .mp3, il te suffit d'installer les packs de plugin. De plus maintenant il y a dans les dépôts le plugin "fluendo", qui est fait pour les formats MPEG (dont MP3).

oui, d'ailleurs à quoi sert le plgin mp3 de fluendo pour gstreamer 0.10
je croyais que gstreamer pouvait lire les mp3 de base ?
antistress

Géo : Ile de France

Sam 03 Juin, 2006 15:11

Oui Gstreamer a dans les packs de quoi lire le mp3 de manière Libre. Fluendo a une autre implémentation du mp3, non Libre.
yostral

Dim 04 Juin, 2006 00:23

yostral a écrit:Tes MP3 ne passent pas avec quoi? Amarok? Par défaut Amarok fonctionne avec le moteur Xine.

C'est comme ça sous dapper? Avec breezy, gstreamer était installé par défaut (sous kubuntu). Je l'ai ensuite remplacé par xine (paquet amarok-xine) qui m'a permis de lire les formats propriétaires du style mp3, wma, real, qui ne fonctionnaient avec gstreamer malgré w32codecs.
alteo_gange

Dim 04 Juin, 2006 17:44

Perso, je n'ai pas eu à ajouter quoi que ce soit à Xine pour qu'il lise mes mp3
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand