Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Plus de son du tout : help!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 06 Mai, 2006 13:06

j'aime bien totem et le nouveau Gstreamer a l'air prometteur j'espérais en faire mon lecteur par défaut.

Il arrive à lire les wmv mais pas le real (exemple) alors que totem-xine y arrivait (en externe, pas dans Firefox, hein).
donc je voulais savoir si totem-gstreamer pouvait lire le real ?
A noter que le site de l'assemblée, le plugin Totem permet de lire le wmv dans le navigateur alors que le real est envoyé vers le player Totem externe qui refuse alors de le lire

pour les plugins je vais tester les différentes méthodes : plugins vlc, totem, mplayer ou l'extension Firefox indiquée.
Là j'ai le plugin totem qui cale sur http://www.firefoxflicks.com/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 07 Mai, 2006 00:07

Various plugins have also improved. GStreamer 0.10 comes with a fully functional Real Media demuxer which, when used in conjunction with ffmpeg or the Windows .dll loader plugin, can give support for Real Media formats. An MMS plugin adds support for the mmsh protocol, so Windows Media streaming audio (internet radio) should now work as well.
http://gnomejournal.org/article/37/gstr ... -the-users

Maemo comporte deux frameworks multimedia (Helix DNA pour les fichiers Real, Gstreamer pour les MPEG) car le Real était nécessaire et pas encore disponible pour Gstreamer. A terme, Gstreamer supportera Real directement (Nokia ayant fait pression auprès de Real )
http://www.ppccool.com/index.php?s=1c3e ... 3963&st=20

j'ai gstreamer0.10 ffmpeg
mais pas ffmpeg
je dois installer autre chose ?

sinon j'ai vu qu'il y avait
realplay basé sur Helix player.
Helix player lui même + un plug in pour firefox : ce dernier me conseille de télécharger le vrai realplayer quand je lui demande de lire un fichier real (ce qu'il ne parvient pas à faire, car il lui manque audio/x-pn-realaudio)! Pourtant si je tape about:plugins dans Ffox, il mentionne
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible
Nom de fichier : nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.574 built with gcc 3.4.5 on Nov 30 2005
Type MIME : audio/x-pn-realaudio-plugin
Description : RealPlayer Plugin Metafile
Suffixes : rpm
Autorisé : Oui
Le problème de ce plug in est, je crois, que Ffox ne lit plus QUE les real!

Mais pour Gstreamer ?
antistress

Lun 08 Mai, 2006 03:41

pour les real, j'ai été obligé d'installer realplayer 10 ("realplay") qui a l'air d'être un soft proprio de real, basé sur une solution libre.
Mais la solution libre ne semble pas fournir les mêmes modules de coec ?

je pensais pouvoir les lire avec un autre lecteur, tant pis
antistress

Mer 10 Mai, 2006 14:06

pour résumer, j'ai du installer realplayer 10 (paquet realplay).
Mediaconnectivity pour firefox c'est génial, merci du tuyau
je l'avais installé précédemment sans en percevoir l'interêt mais pouvoir sélectionner un player différent pour chaque format c('est énorme!
antistress

Mer 10 Mai, 2006 16:52

antistress a écrit:pouvoir sélectionner un player différent pour chaque format c('est énorme!

Clair que ca peut être très pratique... et pouvoir surtout le changer à la volée (j'alterne entre mplayer, gxine et xine selon les sources...)

Pour ce qui est des formats real, ben ca depend. Des fois ca fonctionne, des fois non. Simplement avec w32codecs et mplayer je peux suivre les debats du senat par exemple... :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 10 Mai, 2006 21:11

pas moi c'est bizarre
antistress