Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantKubuntu - Amélioration des performances...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 01 Nov, 2005 18:32

Fastolph a écrit:yostral, quand tu parle de "choix au démarrage" c'est via GUID ou chépluquoi? le truc qui me propose les différants OS? et désactiver tout plein d'options, genre fade, ombres, animations... c'est bien mais c'est où?

merci déja pour les quelques précisions déja données quand meme...

Tu choisis ton environnement dans l'écran de connexion, là où tu te log, il y a un bouton session où tu choisis.

Pour la désactivation, je ne sais plus, il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé KDE...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Nov, 2005 19:46

j'me logge pas, je suis seul sur ma machine, je voyais pas l'intéret d'avoir a me logger, j'ai l'écran de démarrage (bootscreen?) et l'écran de démarrage de Kde (façon Kubuntu) directement...
mais en gros je ne risque rien a installer ce paquet si je peux toujours revenir sous kde après avec mes mêmes paramètres?
Fastolph

Mar 01 Nov, 2005 21:33

Fastolph a écrit:j'me logge pas, je suis seul sur ma machine, je voyais pas l'intéret d'avoir a me logger, j'ai l'écran de démarrage (bootscreen?) et l'écran de démarrage de Kde (façon Kubuntu) directement...
mais en gros je ne risque rien a installer ce paquet si je peux toujours revenir sous kde après avec mes mêmes paramètres?

Tu ne risques absolument rien.
La seule chose, c'est pour choisir entre KDE et Gnome, il te faudra fermer ta session, et là tu retombes sur l'écran de loggin, où donc tu pourras choisir KDE ou Gnome ou XFCE.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 03 Nov, 2005 19:22

merci beaucoup, je vais essayer ça...
Edition: XFCE c'est pas trop la joie non plus, Kde rame mais il marche, XFCE lui il marche qu'a moité, un coup je n'avait rien que le fond d'écran et en faisant un clic droit sur le bureau, la liste des applications, un coup j'avait carrément rien (juste réussi a afficher l'économiseur d'écran avec Ctrl + Alt + Suppr, mais j'ai du redémarrer sauvagement avec le bouton "restart" sur ma tour), et au 3eme essai, j'ai enfin eu un semblant de quelque chose, lanceur d'applications, bureaux virtuels, horloge et tout le tralala en bas, mais pas de barre des taches, et impossible d'acceder aux préférances, j'ai abandonné...

donc, configurer XFCE ou améliorer Kde, je sais faire ni l'un ni l'autre... pour une première distrib c'est bien partit :?
Fastolph

Ven 11 Nov, 2005 10:52

je double post pour remonter un peu mon topic et exposer un nouveau problème:
devant l'impossibilitée d'utiliser XFCE correctement (soit la barre des taches manque, soit c'est le tableau de bord, soit y'a carrément rien et je dois rebooter sauvagement) comme je l'ai dit plus haut, finalement je l'ai désinstallé et j'ai tenté Gnome (on sait jamais, vu que j'utilise pas mal d'applis qui utilisent gtk apparament) et là... idem que pour XCFE, un coup ca marche, un coup ca marche pas, là en ce moment il s'amuse a ne m'afficher aucun wallpaper (les pixels gris au démarrage de X je crois) et a ouvrir/fermer la barre des taches et le tableau de bord en boucle, avec un son... sans que je puisse rien faire!
Pire! j'ai beau redémarrer ma machine, vu que j'ai du configurer un truc pour que le dernier gestionnaire de bureau soit lancé par défaut au boot, Kubuntu me relance Gnome! une fois sous gnome impossible de fermer la session pour retourner sous Kde! Du coup le systeme est tout simplement inutilisable...
je suis actuellement sous Windows, je peux faire quoi moi?

edit encore: finalement j'ai encore un peu avancé et le problème n'ayant pas de rapport direct avec les performances, je considère ce topic comme réglé (installation d'Xfce par le paquet xubuntu-desktop) et j'en ouvre un nouveau
Fastolph

Ven 09 Déc, 2005 11:34

Bonjour à tous !

Moi j'ai aussi essayé d'installer Xfce depuis Ubuntu (Gnome à la base). Tous va bien, y'a pas de bugs, mais le gain de performances n'est pas flagrant: à peine quelques secondes de gagné au démarrage des applications, et ~20 Mo de gagné en ram, enfin c'est toujours ça si on a que 128 Mo de mémoire...

Voici les détails de mon test:

La distribe installée est Ubuntu, kernel v2.6.12-10, Gnome v2.12.1, Xfce v4.2.2, Firefox v1.0.7, Open Office v1.9.129, Gimp v2.2.8, machine Compaq p2 350, 256 Mo ram.

Terminal

Gnome: Après boot-> Second lancement-> 3s
Xfce: Après boot-> 10s Second lancement-> 4s

Firefox (temps entre lancement et possibilité d'entrer un adresse)

Gnome: Après boot-> 11.5s Second lancement-> 7s
Xfce: Après boot-> 15s Second lancement-> 7s

Open Office Writer (temps entre lancement et possibilité d'écrire)
Gnome: Après boot-> 1min23 Second lancement-> 53s
Xfce: Après boot-> 1min14 Second lancement-> 53s

Gimp (temps entre lancement et affichage de toutes les palettes)

Gnome: Après boot-> 19s Second lancement-> 13s
Xfce: Après boot-> 16s Second lancement-> 11s

Mémoire utilisée (en utilisant Moniteur Système v2.12.1)

Gnome:
Après boot-> 78.7 Mo ram, 12.2 Mo swap
Après lancement simultané des 4 applications ci-dessus-> ram 143.3 Mo, swap 13.3 Mo
Xfce:
Après boot-> ? (Open Office writer se lance automatiquement au boot)
Après lancement simultané des 4 applications ci-dessus-> ram 122.5 Mo, swap 12.2 Mo
jo66

Sam 10 Déc, 2005 14:56

le fait est que je n'avait pas gnome, mais kde...
mais apparament en installant d'abord le minimum sans rien de graphique, et en installant xfce avec apt-get, ca semble aller plus vite...
l'indicateur de cpu bouffé est moins souvant en haut que sous kde en tout cas!
Fastolph

Sam 10 Déc, 2005 20:42

Tu devrais mettre firefox 1.5, il ya une manip à faire expliquer sur le site de Ubuntu. En effet, il est beaucoup plus rapide que la 1.0.7, et c'est très agréable!
luluwind

Sam 10 Déc, 2005 21:44

ca dépent si c'est une rapiditée au niveau de l'affichage des pages/de la navigation ou au niveau de ce qu'il bouffe comme CPU...
Fastolph

Dim 11 Déc, 2005 22:27

Control+Alt+Backspace pour quitter la session en tuant le serveur X. Au cas ou ça le restarte pas automatiquement : se loguer dans la console puis sudo kdm pour kubuntu ou sudo gdm pour Ubuntu (ou encore sudo entranced quand on aura E-buntu ^^)

C'est si simple la vie parfois :)

Sinon pour les limités en ressources il y a
- WindowMaker (C'est du GNU, c'est du bon)
- openbox et blackbox et autres en -box (c'est ultraléger, halucinant)
- E16 assez sympathique et très impressionnant. Bouton du millieu pour le menu. (paquet enlightenment)
- ratpoison si on veut que ça soit vraiment léger... (jamais sans la page de man)
Phlogistique