Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 13:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2création d'un sous dossier !!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 02 Oct, 2005 14:34

Sinon on peut éviter la ligne de commande complètement, en lançant un navigateur de fichiers directement avec les droits d'administrateur... attention à ne pas faire de connerie avec cependant, et à bien quitter le navigateur de fichiers une fois que la ou les opérations qu'on devait faire en tant qu'admnistrateur sont terminées. Mieux vaut ne pas avoir les droits de l'administrateur quand ce n'est pas nécessaire.

Je sais pas trop pour Gnome, mais les utilisateurs de KDE pourront faire ainsi :
Exécuter une commande [Alt+F2] > Options... > Exécuter sous un autre nom d'utilisateur (mettre root et le mot de passe administrateur).

Enfin, aussi bien sous Gnome que KDE, on peut passer par une console pour lancer le programme :
Code: Tout sélectionner
[user@machine dossier_en_cours]# su
----- on entre le mot de passe administrateur -----
[root@machine dossier_en_cours]# nom_du_navigateur_de_fichiers

Et c'est parti.
mpop

Géo : Lyon

Lun 03 Oct, 2005 07:56

mpop a écrit:Je sais pas trop pour Gnome, mais les utilisateurs de KDE pourront faire ainsi :
Exécuter une commande [Alt+F2] > Options... > Exécuter sous un autre nom d'utilisateur (mettre root et le mot de passe administrateur).

Enfin, aussi bien sous Gnome que KDE, on peut passer par une console pour lancer le programme :
[user@machine dossier_en_cours]# su
----- on entre le mot de passe administrateur -----
[root@machine dossier_en_cours]# nom_du_navigateur_de_fichiers

Et c'est parti.

Sous Ubuntu, il faut passer par sudo (ou gksudo pour lancer une application en mode graphique) au lieu de su, le mot de passe sera demandé ensuite.
Ainsi pour lancer le navigateur de fichiers, il faut taper la commande suivante soit depuis une console, soit à partir du menu 'executer une application':

gksudo nautilus

(comme indiqué dans la toute première réponse :wink: )
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg