Je dois dire que j'ai été bluffé, moi qui pestait contre l'installation des programmes sous linux c'était la galère.

Mais on peut l'installer en même temps qu'un win XP, le temps de s'habituer un peu

-
mec sympa
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
moi qui pestait contre l'installation des programmes sous linux c'était la galère
pierre-yves a écrit:Synaptic est une merveille pour l'installation de programmes sous ubuntu.
Sdj a écrit:la nouvelle version à venir de Ubuntu, Breezy pour ne la point nommer, propose un outil fort sympathique qui ressemble, en mieux bien sûr, à l'utilitaire "ajouter/supprimer des programmes" de windows. cet outil s'intitule... Ajouter/Enlever des programmes (c'est dans Système/Administration). Si çà ne va pas dans le sens friendly même avec les windowsiens indécrotables
Ce petit outil est extrêmement simple d'emploi, on se retrouve en pays de connaissance dans lequel il suffit seulement de cocher ou décocher une case en face des programmes que l'on souhaite installer/désinstaller. Seul reproche : il n'affiche pas l'ensemble des programmes..
Free like a bird a écrit:L'outil "Ajouter/Enlever des programmes" n'est pas "nouveau" puisqu'il existe déjà dans la version actuelle Ubuntu Hoary :-)
glattering a écrit:Cet outil paraît une bonne idée, et pourtant...
Ce n'est que mon sentiment personnel sur le sujet, mais je préfèrerais que synaptic donne la possibilité de classer les paquetages par type (logiciel, librairies, codecs, fonts, etc) plutôt que de permettre à l'utilisateur de faire le même chose via 2 actions différentes dans le système, par 2 chemins différents.
J'ai toujours reproché cette multiplication des possibilités pour aboutir à la même chose qui a eu lieu au fil des différentes versions de windows (explorateur de fichiers, menu démarrer, dossiers, etc pour arriver à un fichier par exemple). et que je trouve anti egonomique (car déstabilisante pour le débutant).
Et je me réjouissais de cette "absence" sous Linux que je pensais dû à l'esprit du système plus qu'à la jeunesse des développements.
J'espère que je ne me suis pas trompé...
Jacques2 a écrit:Bien sûr vous avez devinez, je suis un malheureux détenteur du modem F@st 800 usb adsl, que justement linux n'aime pas trop. lol
Amicalement
Jacques2 a écrit::) Bonsoir amis linuxiens !
mec sympa a dit :
"j'ai décider d'installer unbuntu. Je dois dire que j'ai reçu une claque, la connection à internet s'est faite automatiquement ainsi que la mise à jour "
Il en a de la chance,il n'a sûrement pas un Sagem F@st 800, car si c'était le cas, il aurait eu une distribution certe, mais sans connexion internet![]()
Bien sûr vous avez devinez, je suis un malheureux détenteur du modem F@st 800 usb adsl, que justement linux n'aime pas trop. lol
Amicalement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit