jrev a écrit:Il est regrettable que le nouveau venu à ubuntu (moi) ne puisse trouver un tuto simple pour configurer les deux ordinateurs qu'il a relié par un câble croisé, afin de pouvoir partager un dossier de données.
En effet, ou la chose est possible, et il n'est pas nécessaire de naviguer dans une mer de documentation, ou elle est impossible, et dans ce cas il vaut mieux l'avertir de ne pas perdre son temps à lire des documents pour la plupart périmés. C'est le moins que puisse faire un forum qui se respecte, en respectant ses participants.
Pas d'accord, le lien que j'ai donné est pile poil la réponse pour monter un serveur/client NFS (une mer de documentation ?????). Maintenant si lire ces quelques pages (en français en plus!) est une perte de temps pour toi, ce n'est pas notre problème.
Un forum n'est pas destiné à remplacer la documentation.
Si tu râles parcequ'on t'oriente vers la doc officielle, c'est que tu n'as rien compris.
Un forum est là pour orienter les recherches, si tu n'as pas su trouver ton bonheur, pas pour te donner l'information toute cuite/machée/prédigérée.
Il y a une phrase (attribuée à Confusius.. mais bon..) qui résume bien le but réel des forums:
Je préfère apprendre à pêcher à celui qui a faim plutot que de lui donner un poisson.
A bon entendeur..