max49 a écrit:ok.alors j'ai installer hoary test 3 ,puis avec sinaptic ,j'ai ajouter les listes qui sont pas cocher a l'origine.il faut recharger puis chercher kde.j'ai pris (kde base je croit).il faut mettre language pack fr aussi pour avoir hoary en fr.
enssuite tu peut ajouter des programes comme k3b qui ne sont pas inclus.
pour plus de renseignement sur les depots tu peut aller sur le forum de ubuntu, c'est la que j'ai trouver.
j'ai eu quelques bugs mais bon c'est pas la version final.
Merci pour les renseignements :-)
Dans mon dernier essai, j'avais une instabilité et quelques bogues avec KDE 3.3. installé sur Ubuntu Hoary.
Voici un petit compte-rendu et mes premières impressions.
J'ai installé Ubuntu Hoary 5.04 à partir de cette page :
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/
J'ai téléchargé puis installé l'image iso nommée "hoary-preview-install-i386.iso" du 10 mars 2005
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/hoary-preview-install-i386.iso
Après installation, dans Synaptic, j'ai téléchargé toutes les mises à jour puis j'ai installé tous les paquets relatifs à KDE (sauf les langues étrangères). J'ai fermé la session Gnome et j'ai démarré une session KDE (clic sur Session en-bas de l'écran > KDE).
Et là je découvre KDE 3.4 (ouais la version 3.4 !!! ) avec le fonds d'écran Kubuntu (plutôt joli avec un dégradé de bleu). KDE 3.4 est plus rapide (j'avais déjà remarqué une plus grande rapidité dans la version 3.3 par rapport à la version 3.2.x).
Je découvre également le lecteur de fichiers pdf "KPDF 0.4" qui possède un très bon affichage (clair, rapide) et qui gère les signets ainsi que les hyperliens (comme XPDF mais je trouve l'interface de KPDF plus "jolie" et l'affichage des pages de bien meilleure qualité). Il comporte notamment un mode d'affichage appelé "Présentation" qui affiche en plein écran chaque page du pdf sous forme de diaporama (sur fond noir) : on fait défiler les pages soit avec les flèches de déplacement du clavier, soit avec les boutons de la souris, soit avec la molette de la souris ! Bref, très pratique et agréable à l'utilisation :-)
J'ai installé Thunderbird 1.0 FR (en utilisant Synaptic) en français : ça fonctionne parfaitement. Dans la précécente version d'Ubuntu Hoary, on pouvait installer Thunderbird en Anglais mais il y avait un bogue dès que l'on voulait l'installer en Français. Le bogue a disparu :-) Pour l'instant, je n'ai pas eu de bogue dans l'utilisation de Synaptic (alors que j'en avais constaté plusieurs lors de la précédente version d'Hoary).
C''est tout pour aujourd'hui et pour mes premières impressions à chaud