Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 12:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMagasin Ubuntu !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 26 Jan, 2007 14:50

Salut à tous !
J'ai enfin concrétisé mon projet, et je propose des pcs et laptops avec ubuntu !
Mon site : www.novatux.com

Image

Je suis en train de remplir le catalogue... n'hésitez pas à le consulter :)
Vos impressions sont les bienvenues.

a+
RenZO
Dernière édition par RenZO le Mar 20 Fév, 2007 22:39, édité 1 fois au total.
RenZO

Ven 26 Jan, 2007 15:38

Bra-vo !

Bonne chance à toi.

PS: Novatux, très facile à retenir, très bon.
Exceed

Ven 26 Jan, 2007 16:24

Trés trés bonne idée... Bone chance à toi et j'espère, à bientôt, en tant que client !
Amicalement,

JF / Kaneda
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 26 Jan, 2007 17:24

Juste deux petites questions ...

Pourquoi se limiter à Ubuntu?

Pourquoi ne pas proposer d'autres systèmes ainsi que des ordinateurs "vierges"?

... et une suggestion:

Tu pourrais envisager un partenariat avec une librairie en ligne. Comme ça les clients qui le souhaitent auront la possibilité de commander l'un ou l'autre bouquin kivabien.

Bonne chance!
moron

Ven 26 Jan, 2007 17:32

Le but est de proposer un système complet et le support, j'ai choisi ubuntu.
Celui qui veut un autre système est a priori capable de l'installer lui même... non?
Je note l'idée des partenaires libraires :)
RenZO

Ven 26 Jan, 2007 18:04

bravo et bonne chance!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Ven 26 Jan, 2007 18:08

Les râleurs se pointent déjà :

t'es chié, t'aurais pu mettre un Athlon X2 dans ta machine de bureau : ils sont accessibles à 110 € désormais (et sont encore prévus à la baisse).

Bon courage et bonne réussite :wink: .

linol
linol

Ven 26 Jan, 2007 23:01

Très bien bravo mais c'est juste bête comme le dit moron pourquoi se limiter à Ubuntu?
Une autre idée pour les geeks comme moi ça serait de pouvoir configurer sois-même l'ordinateur avant d'acheter pour moi c'est un peu plus de liberté pour aller bien avec les logiciels libres!!! Mais bon c'est déjà un excellent très belle présentation le slogan "l'informatique devient un plaisir" ya pas meilleur coup de pub bravissimo!!
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Sam 27 Jan, 2007 04:51

Se limiter à Ubuntu : pour offrir le meilleur service possible, car bien que je connaisse plusieurs distribs, je ne connais pas les subtilités. Aussi, je développe des outils pour optimiser l'installation, et le faire pour plusieurs distribs serait difficile. Et surtout, quel intérêt pour l'utilisateur final ? Les gens qui achètent un pc installé veulent un truc qui marche. Si on rentre dans l'eternel choix des distributions, ça ne rassure pas. Ubuntu est un choix stratégique, et qui ne gêne en rien la liberté je pense.

J'ai déjà fait beaucoup de tests, rien que pour les nouvelles releases, et ça renforce mon idée qu'il faut se tenir à une distrib, une version, pendant au moins 1 an. L'utilisateur final, il ne veut pas savoir si le kernel 2.6.17 est plus performant, il veut que quand on clic là, ça fasse ceci ou cela. Le moindre truc qui bouge, et il est perdu. Dans l'idée c'est ça... et pour lui offrir cela, je dois être au point ! Genre je vais tester si tel pilote d'imprimante donne tels réglages, si tel menu est bien en français, si tel raccourci apparait bien, si tel réglage de sortie vidéo est satisfaisant, si xgl est compatible avec tel pilote... et ça, à mon échelle, je préfère bien le faire sur ubuntu que le faire à moitié sur 3 distribs !

Peux tu préciser : Une autre idée pour les geeks comme moi ça serait de pouvoir configurer sois-même l'ordinateur avant d'acheter : tu veux dire le matos ? c'est tout à fait possible :)
RenZO

Lun 29 Jan, 2007 14:14

Tu as tout à fait raison d'otper pour une distribution et de vouloir l'installer au mieux.
Malgré tout, si lors de la commande on te demande une autre distro,la fournirais-tu ?
Simple question pour lorsque je changerais de portable. Pour l'heure je suis sous Ubuntu sur mon PC de bureau alors, cela me conviendrait aussi pour mon nouveau portable. Sauf si je décide d'essayer autre chose,justement.

En tout cas, je donne ton adresse à mes potes interessés par Linux et sur le forums auxquels je participe.
gouttiere