Se limiter à Ubuntu : pour offrir le meilleur service possible, car bien que je connaisse plusieurs distribs, je ne connais pas les subtilités. Aussi, je développe des outils pour optimiser l'installation, et le faire pour plusieurs distribs serait difficile. Et surtout, quel intérêt pour l'utilisateur final ? Les gens qui achètent un pc installé veulent un truc qui marche. Si on rentre dans l'eternel choix des distributions, ça ne rassure pas. Ubuntu est un choix stratégique, et qui ne gêne en rien la liberté je pense.
J'ai déjà fait beaucoup de tests, rien que pour les nouvelles releases, et ça renforce mon idée qu'il faut se tenir à une distrib, une version, pendant au moins 1 an. L'utilisateur final, il ne veut pas savoir si le kernel 2.6.17 est plus performant, il veut que quand on clic là, ça fasse ceci ou cela. Le moindre truc qui bouge, et il est perdu. Dans l'idée c'est ça... et pour lui offrir cela, je dois être au point ! Genre je vais tester si tel pilote d'imprimante donne tels réglages, si tel menu est bien en français, si tel raccourci apparait bien, si tel réglage de sortie vidéo est satisfaisant, si xgl est compatible avec tel pilote... et ça, à mon échelle, je préfère bien le faire sur ubuntu que le faire à moitié sur 3 distribs !
Peux tu préciser : Une autre idée pour les geeks comme moi ça serait de pouvoir configurer sois-même l'ordinateur avant d'acheter : tu veux dire le matos ? c'est tout à fait possible