Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantPAs de démarrage du Live CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 29 Sep, 2006 08:10

Salut à tous

Je suis désolé de "poster" un énième message sur le même type mais après avoir être passé dans la recherche des vieux topics je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisant mon médiocre niveau informatique.

Voilà le problème: Lorsque je lance le cd d'ubuntu 6.06 (version du journal Linux france ou version gravé), tout ce passe bien jusqu'au passage de "Mounting boot file system". Là cela ce bloque et plusieurs minutes après le message suivant apparaît :
Hda : cd_rom_intr : the drive appears consused (creason 0 x01)
ensuite: irq 217 : nobody cared try booting with the "irqpoll" option

J'ai cherché dans le vieux topics et j'ai fait plusieurs choses :
Mis le cd-rom en esclave --> pas de changement
Refaire la hiérarchie de mes DD et des lecteurs CD-rom --> pas de changement
Tenter de trouver cette option "Irqpoll" --> je n'ai pas trouvé où cela se situait.

Bref, je suis dans la panade.....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ou à me dire comment faire pour sélectionner l'option irqpoll, à partir du menu de départ du Live_cd.

Je vous donne ma configuration pour info :
Carte mère : Asus p5gd1
Processeur : pentium IV pc 3200 3.00Ghz
Ram : 512 DDR
1er DD : WDC800JD-00LSA0 (SATA), en maitre sur port SATA sur lequel est inslallé Win Xp
2ème DD : Maxtor 6v300F0 (SATA), en esclave ou sont stockés mais archive boulot et perso
3ème DD : Maxtor 6E040L0 (IDE), sur port IDE (raid 1) sur la carte. C'est ce disque qui sera dédié à Ubuntu
Carte graphique ATI Radeon X300/x550
Carte son intégré à la carte mère
Un Lecteur CD en maitre sur port IDE
un graveur DVD en esclave sur le même port IDE
Carte réseau : Marwell Yukon 88E8053 connectée à la livebox Sagem

In fine: Quelques petites précision suite à un échange sur Ubuntu-fr.org, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=65016 mais qui n'a pas résolu mon problème.
Sur la P5GD1, il y a deux connectiques (rouges) port RAID et un bleu Port IDE classique. Mes lecteurs sont sur port IDE (bleu). Mon DD pour Ubuntu est sur Port Raid 1.
Dans le Bios Tous les DD,même les SATA sont considérés à l abase comme des DD IDE sont rien de ce coté.

Enfin, j'ai déjà pu faire tourner le Live CD 5.10, grace à un Lecteur CD externe (le même que l'interne) et là pas de problème.

J'avoue que là je sèche complètement et ne comprend pas où est le problème.

Par avance merci, et excusez moi encore de poser une nouvelle fois cette question. Pour me faire pardonner, je ferai un résumé complet de ma future installation pour aider les futurs nouveaux.

A+
lorelei
lorelei

Ven 29 Sep, 2006 15:46

Salut,

Moi je situerai le problème au niveau de la RAM, dans la mesure ou le montage du système de fichier se fait dedans, et que c'est là que ça coince.

Il faudrait voir si, au niveau de ta RAM, tout est correct dans le bios.
Quitte à modifier quelques paramètres et tester tout ça...

Essaie de télécharger une Slax ( http://www.slax.org ) notamment la Slax-KillBill qui te permettra, avec l'argument "memtest" de tester ta ram et ton proc sans lancer d'OS. Et d'en profiter pour voir si ça boote tant qu'à faire !

Tiens nous au courant !
Exceed

Ven 29 Sep, 2006 16:01

Salut Exceed,

Je télécharge ce petit schmili mili bili Blick Kill, je le fais tourner et je te tiens au courant dans les deux heures à venir.

merci pour ta contribution.

Pour toi ce serait la Ram ? Mais pourquoi ?

Avec Everest, la situation de ma Ram tout a fait correcte. Aucun problème.Mais bon je te suis et te tiens au courant.

A+
lorelei
lorelei

Ven 29 Sep, 2006 16:06

Il me semble qu'il y a memtest aussi dans le menu de démarrage d'Ubuntu LiveCD.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Sep, 2006 16:21

Disons que j'ai lu en entier ton post sur ubuntu-fr, et que je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais au niveau IDE (SATA ou PATA).

Je n'ai pas tout retenu mais tu as déjà essayé de booter sans aucun disque dur, simplement 1 lecteur CD?

Et as-tu essayé de mettre le cavalier de ton lecteur de CD en autre chose que CS (Master ou slave suivant sa position sur la nappe) ?

J'essaie d'ouvrir une autre voie, c'est tout...

Sinon, j'avais la piste carte graphique (grand classique des LiveCD), mais tu plantes beaucoup trop tôt pour que ça soit ça...le serveur X n'est jamais lancé.
Exceed

Ven 29 Sep, 2006 19:10

Salut à tous,

Je viens de laisser tourner Memtes pendant un peu plus de deux heures. Onze passages en tout et aucune erreur détectée. Donc à priori ce ne serait pas cela.

Sinon, pour ce qui est des cavaliers de mes lecteurs, je n'ai pas essayé de les enlever complètement. J'ai simplement mis un des lecteur seul en esclave et commandé un boot dessus. Même résultat.

Sinon est-ce que vous auriez une explication sur le fait que j'avais réussi à faire tourner Ubuntu en live CD (la version 5.10) grace à un lecteur externe en USB et pas avec le mien en Interne. Le pire c'est que ce sont les même de LG 8520 B. MArrant Non ?

Le côté foireux c'est que je n'ai plus accès à ce lecteur externe. Je ne vais quand même pas en acheter un juste pour installer Ubuntu quand même............. :(

Salut à vous et surtout si vous avez d'autres idées surtout ne vous génez pas.......
Tous cela servira à faire un super Tuto..................... :P

A+
lorelei
lorelei

Ven 29 Sep, 2006 19:15

La première beta du prochain Ubuntu, Edgy Eft, est sortie hier. Peut-être pourrais-tu l'essayer.

Autrement passe par la version Alternate, qui ne fait pas LiveCD, mais qui fait simplement installation, comme avant Dapper.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Sep, 2006 19:45

salut Yostral,

Je vais effectivement peu être essayé l'alternate CD. Je vous dirais ce qu'il en est.

Mais dis moi Comme tout à échoué. Ou est le mode d'emploi ???? :wink:

A+
lorelei
lorelei

Ven 29 Sep, 2006 23:25

Lorelei,

Ta slax, elle démarre sinon?
Exceed

Sam 30 Sep, 2006 08:59

Salut,

pour tout te dire j'ai fait un essai avec un cd BOOT memtest tel que je l'ai trouvé sur la logithèque de framasoft. Je fini de télécharger la slax et je te tiens au courant. Mais sinon, pour cequi est du test de la mémoire. Le CD live d'Ubuntu possède ce type de chose non?

Quelle serait la différence ?

A+

lorelei
lorelei