Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:55
Supprimer les cookies

Imprimante HP Deskjet 670C

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 14 Jan, 2006 13:12

Salut

J'ai un reseau intranet a la maison qui comporte 4 ordinateurs en reseau tous sous WindowsXP.
J'ai installer ubuntu sur un cinquieme ordi qui est en reseau avec les autres et tout semble bien fonctionner incluant le partage des fichiers, la connection internet ect ect.

Mon imprimante HP est connecter a un pc (192.168.0.4) sur le reseau et ubuntu la trouve facilement sur le reseau (en mode windows).
Alors voila, lorsque j'essaie d'imprimer une page test disons, tout se fait correctement, aucun message d'erreur, mais RIEN ne s'imprime!

ubuntu me dit que j'ai une page (Impression 1 job) .. ca ne doit pas etre un gros probleme mais je n'arrive pas!

Quelqu'un peut m'aider sur ca svp
Merci a tout les "ubuntiens"
le tigre

Sam 14 Jan, 2006 20:58

J'étais confronté il y a quelque temps au même problème... je l'ai résolu en suivant un tut mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Donc de mémoire : j'ai installé l'imprimante sur le poste Ubuntu en passant par Système/Administration/Impression/Imprimante/ajouter une imprimante
- ensuite cocher imprimante puis onglet Imprimante CUPS.
- il faut alors donner l'adresse de : 192.168.0.4/Nom_de_partage_Imprimante puis avancer
- tu choisis le fabricant et le modèle et cela devrait rouler...

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... :?:
Jericho

Sam 14 Jan, 2006 21:52

Jericho a écrit:J'étais confronté il y a quelque temps au même problème... je l'ai résolu en suivant un tut mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Donc de mémoire : j'ai installé l'imprimante sur le poste Ubuntu en passant par Système/Administration/Impression/Imprimante/ajouter une imprimante
- ensuite cocher imprimante puis onglet Imprimante CUPS.
- il faut alors donner l'adresse de : 192.168.0.4/Nom_de_partage_Imprimante puis avancer
- tu choisis le fabricant et le modèle et cela devrait rouler...

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises... :?:

Tu ne crois pas qu'il soit possible de garder mon imprimante sur le reseau (Windows) ^
le tigre

Sam 14 Jan, 2006 23:14

J'ai dû mal m'exprimer....

Elle reste chez moi branchée et partagée sur un PC sous windows et le PC sous ubuntu passe par le réseau pour aller imprimer ...
Si ce n'est pas ce que tu veux, alors j'ai mal compris...
Jericho