Salut,
Ben tout bêtement tout est question de ce que tu as l'intention de faire avec ce disque supplémentaire... Parce que je dois avouer qu'il y a des heures où je n'entrevois pas toutes les lumières du monde... Et il est une heure où il en est ainsi
Donc, reprenons, tu as l'intention d'acheter un nouveau disque OK pour utiliser linux OK.
Veux-tu installer ubuntu sur ce disque où l'utiliser pour des données ?
Si tu veux l'utiliser pour installer Linux : c'est exactement le même topo que pour installer Linux comme tu l'as fait sur ton autre disque... Ubuntu se charge tout seul de créer ses petites partitions, si tu ne lui demandes pas de faire autrement. Et comme il n'y a pas windows dessus, c'est encore plus simple.
Si tu veux l'utiliser uniquement pour tes données, libre à toi de le formater entièrement en FAT32, EXT2, REISERFS ou autre, ou bien de faire deux partitions, une FAT32 l'autre en EXT2, des fois que tu aies des envies subites de mettre des infos windows dessus.
Tolosano
P.S : si je peux me permettre : évite d'aller traîner dans des endroits un peu trop fréquentés pour acheter ce disque ce week-end : c'est les soldes