Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:30
Supprimer les cookies

[Resolu] Ubuntu et le podcast, comment ça marche ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 10 Jan, 2006 16:55

Depuis peu, France Inter diffuse un certain nombre de ses émissions en podcast. Si j'ai tout compris cela peut me permettre de les enregistrer sur mon PC et de les transférer ensuite sur mon baladeur mp3 (je n'ai pas encore d'Ipod).

J'ai donc essayé avec Rythmbox, gtkpod et Amarok mais je n'ai pas réussi à enregistrer quoi que ce soit. Si quelqu'un a une piste pour m'aidre à mieux comprendre comment tout cela fonctionne, ce serait sympa.

D'avance merci.
Dernière édition par domino le Ven 13 Jan, 2006 10:25, édité 1 fois au total.
domino

Géo : Saint Etienne

Mer 11 Jan, 2006 01:11

Bonjour,

Je suis sous XP et je me sers de Juice pour le podcast. Sur le site, il est dit qu'il sera bientôt en fonction pour linux.
Le système est assez simple. Tu copies l'adresse pour le podcast sur le site en question (pour toi France inter) et ensuite tu te sers e ton logiciel (pour moi Juice mais pour Linux, il doit y en avoir plein) et ce logiciel te permet automatiquement de télécharger l'émission choisi en mp3. Ensuite tu peux le mettre sur ton Ipod ou autre.
Voila!

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 11 Jan, 2006 12:11

givo a écrit:Je suis sous XP et je me sers de Juice pour le podcast. Sur le site, il est dit qu'il sera bientôt en fonction pour linux.

Merci de l'info, je ne l'ai pas noté dans mon post précédent mais j'ai aussi essayé d'utiliser Juice. Je l'ai installé à l'aide de Synaptic mais quand je lance l'exécutable, il ne se passe rien.
domino

Mer 11 Jan, 2006 14:59

Bonjour,
Juste pour signaler que dans la pageaide & f.a.q. , dans les propositions de logiciels de podcast est présent un lien vers Framasoft :-)

· ou d'autres logiciels gratuits sur Framasoft
Bigrou

Géo : Bretagne

Mer 11 Jan, 2006 16:45

Hello,

Personnellement j'utilise le logiciel ipodder, disponible avec Synaptic, très efficace à mon avis.

La nouvelle version est castpodder, mais pas encore testé
phenix

Géo : Jura Suisse

Ven 13 Jan, 2006 10:24

phenix a écrit:Personnellement j'utilise le logiciel ipodder, disponible avec Synaptic, très efficace à mon avis.

Merci pour cette info. Tout fonctionne à merveille avec ipodder. Installation avec synaptic en 10 s et prise en mains en 2 minutes.
Encore merci.

PS : Je n'ai pas réussi à faire fonctionner Podcaster.
domino