Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:41
Supprimer les cookies

Problème au boot : "starting system log daemon"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 03 Jan, 2006 14:40

Je ne suis pas sûr que c'est vraiment un problème Ubuntu, mais je le poste quand même ici. :wink:
Je viens d'upgrader de 5.04 à 5.10 (Breezy) et ça fonctionne(ait) bien. Mais ce matin, en allumant le PC, voila qu'Ubuntu bloque au boot, après être entré dans le runlevel 2 : "starting system log daemon" et plus rien... :(
J'ai un peu cherché sur Internet et dans la Framagora, mais je n'ai rien trouvé... dois-je abandonner mon Ubuntu :cry: ?

Merci d'avance
PS - je suis un newbie total en ce qui concerne Linux, alors soyez pas trop exigeants avec moi...
Faager

Mar 03 Jan, 2006 19:21

Bon je crois que je vais me mettre à la Mandriva 2006... sniff...
C'est la deuxième fois qu'Ubuntu me fait ça, et en plus elle faisait planter le routeur tout le temps dès que j'essayais de télécharger plus d'un méga.
Au revoir les .deb, .rmp j'arriveeee :D
Faager

Mar 03 Jan, 2006 19:42

Et en installant directement la 5.10, sans passer par une mise à jour? On sait jamais...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Jan, 2006 20:42

Peut-être, mais je n'ai pas le courage de télécharger encore dans les 800 Mégas, vu la tête de mon forfait. En plus Breezy marchait parfaitement hier encore...
Faager

Mar 03 Jan, 2006 22:35

Faager a écrit: En plus Breezy marchait parfaitement hier encore...

Alors essaie de la réparer. Tu as un Live CD ? si oui, montes ta partition et regardes dans le /boot/grub/menu.lst

Une fois là, copies-le sur pastebin et tu reviens donner l'url. Si tu vois pas comment
détailler tout ça, dis-le aussi. As-tu un live CD ? es-tu pressé ? connais-tu Ikarios ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 04 Jan, 2006 11:43

Merci Athanor1, mais mon dernier Live-CD est un SuSe 9.1 qui ne reconnaissait pas mon matériel - j'aurais donc du mal a faire tout ça.
Quant a commander un CD/DVD sur Ikarios, je préfère prendre une autre distrib, tant qu'a faire - j'hésite encore entre Mandriva et openSUSE...
Faager

Mer 04 Jan, 2006 12:27

Démarre dans l'autre mode (genre fail safe mais je me rappelle jamais du nom) ; c'est dans grub. Tu edites ensuite /var/log/messages pour voir ce qu'il y a d'étrange. Il s'agit d'un fichier où vient s'ajouter tous les messages d'arreurs et autres babioles pondues par syslog. C'est gros, parfois plein d'infos inutiles mais c'est une bonne source d'information pour voir ce qui est parti de travers.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares