Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 01:36
Supprimer les cookies

Kubuntu LiveDVD: Bug graphique

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 01 Jan, 2006 01:25

Me revoici avec une nouvelle machine, donc un nouveau processeur et de nouveaux problèmes! :D
J'ai gravé une Kubuntu 5.10 en liveDVD (tant qu'a faire) pour mon processeur (un AMD Athlon 64), je boote dessus, il me demande la langue, tout le bordel... Kde démarre, bien! J'ouvre Konqueror, je fait une recherche google, je visite Framasoft... puis la page web devient subitement une série de lignes de couleurs qui varient entre le magenta/rose/violet/vert et l'ensemble, en plus de me bousiller la vue et de faire baisser ma correction, me donne envie de gerber...
J'essaye de changer d'onglet, la barre d'onglets est "contaminée" puis tout Konqueror, sauf les boutons en haut a droite, je le réduit, le wallpaper est aussi infercté, reste que le panneau de bord... quand je clic sur le menu K, les icones sont là mais au lieu d'être entourés d'un cadre blancs, ils sont entourés par cette masse de pixels...
J'aurait bien aimé installer une Kubuntu sur cette machine, mais maintenant j'hésite, si ce bug réapparait sur une distrib installée ca va pas être joli...
Une seule solution: redémarrer Kde avec Ctrl + Alt + Backspace, ca marche temporairement, après l'infection continue...

Je risque le meme problème si j'installe ma distrib?
Fastolph

Dim 01 Jan, 2006 12:42

carte mère MSI K8T neo2-F v2.0
carte graphique MSI NX6600-TD128
processeur AMD athlon 64 3000+ 1800hz

Kubuntu breezy 64bit installée ...........

même problème.....résolu

j'ai fait
Code: Tout sélectionner
dpkg-reconfigure xserver-xorg
(tant que j'aivais encore la main que mon écran n'était pas parti en live)
je change de driver (il était attribué par autodétaction le driver nv)
Moi j'ai choisi vesa (qui marchait avec ma debian amd64, en le parametrant pour mon écran horiz sinc 30-63hz vert refresh 55-75hz).
le driver nvidia (propriétaire) marche aussi mais ensuite j'ai essayé de le parametrer 3D, et la plus moyen dr redemarrer la distrib...
Bref pour moi vesa marche bien

sur le forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16788

LightBeam avait écrit :
Bon, as-tu installé les drivers nvidia-glx au fait ? Si tu as une carte nVIDIA fais-le ! ensuite tu modifieras xorg.conf en y mettant les options qui vont bien ;-)

"nividia" à la place de "nv"
puis, dans la même section
Option "RenderAccel" "true"
Option "AllowGLXWithComposite" "true" <== si tu veux la 3D + les effets ombres/transparences

j'ai deja eu ce pb d'ecran mauve ou de plantages (du au serveurs X) et le pb venait tjrs des drivers graphiques pas ou mal installés.

Chez moi, le driver nvidia (propriétaire) marche aussi mais ensuite j'ai essayé de le parametrer 3D en modifient manuellemement la fichier xorg.conf , et là, plus moyen de redemarrer la distrib...

Bref pour moi vesa marche bien.

jerome

ps : forum à consulter http://forum.ubuntu-fr.org/index.php
jerome

Dim 01 Jan, 2006 15:21

Je te remercie, je vais essayer ça! :D
Fastolph