Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 02:10
Supprimer les cookies

Enorme problème: plus d'environnement graphique!!!!!!!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 30 Déc, 2005 22:19

J'étais tranquillement en train de passer de KDE à Gnome, je vaquais à d'autres occupations, quand ma soeur, viens sur l'ordi, sans me demander quoique ce soit, et ferme synaptic en meme temps que plein de message d'erreur me disant qu'il manquait les uns après les autres les logiciels de gnome que je désinstallait en mettant KDE, pour lancer firefox. L'ordi ramant enormément je m'imagine par une si soudaine et grande solicitude, ma soeur perdant patience appuie loçgtemps dur la touche démarrer, le forçant et s'éteindre, redemarre, en tombant sur une demande de mot de passe, et prise au dépourvu, m'appelle . Je'rraive, je rentre le login et ld mot depasse la commande startx auquel je m'était habitué sous hoary mais que je n'avait plus sous breezy. On m'affichait encore dans un design très rétro qu'il me manque pour "Xsession" toute une liste de fichiers et de logiciels fort utiles:
-les fichiers "/home/mr2m/xsession" et "/home/mr2m/Xsession"
-le "session manager"
-le "manager" de fenetre ("window manager")
-le terminal d'émulation ("terminal emulator")
Manquant tout cela, l'ordi ne peut que taper du code, peut-etre detecter un CD (d'installation peut-etre mais j'ais que Ubuntu hoary), et c'est tout
Est-ce que par un miracle de ligne de commande, et à l'aide du maigre CD d'installation d'ubuntu (hoary je le rapelle) je peux remettre ces fichiers, et peut-etre tout remettre, sans avoir à reformater le disque dur en réinstallatnt ubuntu du départ, vus que j'ais des données très importantes dessus!!!!! Je pense que ma soeur à stopé l'installation peut avant la fin, il ne devait me manquer que 1/4 des composants de l'environnement KDE à installer, et que j'avais tout gnome de déjà désinstallé.

je ne perd pas pour autant ma joie de vivre et vous souhaite à tous et toutes une bonne année 2006, vous souhaitant de ne pas tomber sur une soeur comme la mienne!!!!!!!!!
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Ven 30 Déc, 2005 23:06

je crois que tu peux utiliser apt-get install kubuntu-desktop
ca devrait t'installer kde (kubuntu kwa)
j'espère que ton problème est bien là
Fastolph