quand je l'installe sans GUI, comment faire pour installer les logiciels* ? (Une GUI légère (Xfce ?), gEdit, Firefox, Gaim, LAMP, VLC, BitTorrent)
tu as repondu toi meme, en utilisant apt :
sudo apt-get install logiciel
*Il faut bien que je soit connecté au web ou alors je peut configurer APT-GET pour qu'il aille chercher sur un cd ?
Ou alors on peut configurer le web en ligne de commande (par exemple si je partage la connexion de mon powerbook en ethernet avec l'imac ?)
tu peux configurer apt pour aller chercher sur un cd, mais si je te donne cette manip, c'est justement qu'xfce par exemple n'est pas dispo sur le CD. sur le CD il y a le minimum, qui convient a tout le monde.
tu peux evidemment configurer ta connexion internet an ligne de commande. si c'est en ethrenet c'est le plus simple.
une autre solution serait de télécharger tout les "*.deb"... mais les GUI sont elle dispo en .deb ?
oui, les bureau sont des logiciels comme les autres. mais pas besoin de les telecharger, apt fait ca pour toi, et il y a de nombreuses dependances.
Je n'ai jamais installé "à la main" une GUI, comment faut faire pour que ça se lance en même temps que le système ?
normalement ca se fait tout seul.
Merci
de rien
je n'ai pas l'adresse sous la main, mais il y a pas mal de tutos qui expliquent comment installer xfce en ligne de commande.