Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Ubuntu et Enlightenment

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 05 Déc, 2005 20:46

Bonjour,

C'est mon premier post et je voulais preciser que je debutais
dans le monde de linux et de l'open source.

Voilà, j'aimerais savoir si vous avez des sites ou des conseils
sur Enlightenment (pas sur pour l'orthographe) car je trouve ça vraiment tres bien.

Sinon, juste pour savoir:
-Est ce que c'est en develloppemnt ou est ce qu'il y a deja une version de base.
-Quand est ce que sort la prochaine Ubunto car je suis en 4.10, et je sais pas si c'est la dernière.

Merci d'avance pour e forum et ce super site et vivie le libre.

:D
Ubuntu

Lun 05 Déc, 2005 21:18

Salut,

tu as juste 1 an de retard alors :P Sachant que 4.10 = année.mois
La version actuelle est donc, tu l'auras compris, 5.10 (breezy) déjà lourdement rabattu pourtant sur ce même forum. Par ailleurs, il est à noter le site officiel Ubuntu pour les nouveautés : ubuntu-fr.org. Avec un forum, faq, docs, bref tout ce qu'il y a à savoir sur la distribution :)

Pour information Ubuntu sors 2 versions par an, la prochaine serait en principe 6.04.
Désormais disponible Kubuntu (Ubuntu + environnement Kde) et Xubuntu (Ubuntu + environnement Xfce).

Pour Enlightment, désolé. Je ne peux vraiment rien dire.
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 05 Déc, 2005 21:29

OK, merci pour l'info.
Bon, je vais mettre à jour et attendre qu'on m'en dise plus sur Enlightment.

En tout cas, merci pour la reponse.

Ubuntu

Lun 05 Déc, 2005 22:13

Ubuntu a écrit:Bon, je vais mettre à jour et attendre qu'on m'en dise plus sur Enlightment.

Pas encore visité ce site là : http://enlightenmentfr.ath.cx/ ?
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, je ne connais pas le site.
mpop

Géo : Lyon

Lun 05 Déc, 2005 22:54

Meri pour l'adresse.
Le site presente quelques trucs sympa mais est en trein de se devellopper.

:wink:
Ubuntu

Lun 05 Déc, 2005 23:22

Salut.

Pour installer e17 sous la Breezy (une fois que tu l'auras installée :wink: ), vas faire un tour ici. Pas testé personellement...
N'oublie pas que c'est encore en phase de développement, et donc assez instable...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 06 Déc, 2005 10:35

Pour ma part j'ai effectivement suivi les instructions du site que te propose Yostral pour ajouter l'environnement Enlightenment E17 à Ubuntu 5.10 "Breezy Badger" et tout c'est très bien passé : j'ai désormais le choix d'entrer dans Enlightenment lorsque je passe par le gestionnaire de bureau Gdm; et c'est effectivement quelquechose de très joli, très réactif, déjà assez stable, peut-être pas encore très configurable ni très documenté apparemment (mais je n'y ai pas encore réellement passé de temps pour bien savoir).

En tout cas ça ne risque pas vraiment de déstabiliser le reste de ton installation car ce ne sont que des paquets ajoutés sans rien à désinstaller.

Par contre, si tu n'es pas coutumier de la ligne de commande, fais quand-même attention à suivre les indications au détail près. Le plus sûr étant de copier-coller ligne par ligne et là où c'est indiqué les commandes proposées sur le site (même si ce n'est pas du tout le bon moyen pour apprendre, mais ce n'est que partie remise j'espère).

bonnes découvertes,

linol
linol

Mar 06 Déc, 2005 22:52

Merci de vos reponse et conseil.

Je vais voir ça de ce pas.

Ubuntu