Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

ubuntu live cd

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 02 Déc, 2005 17:04

Bonjour à tous, je viens de télécharger la version 5.10 du live cd d'ubuntu, je grave l'image, je mets le cd-rom dans mon omnibook xe de chez hp, ça démarre , pas mal et puis tout au lancement de la cession live au bout de 4% plus , comme planté....on dirait du Windaube.... si quelqu'un à une solution pour un newbie de chez newbie!!!!
Merci d'avance :D
lelexluthor

Géo : Survilliers(95)

Ven 02 Déc, 2005 17:21

Salut.

T'aider, OK, mais aide nous aussi! C'est pas avec aucun renseignements qu'on le pourra... donne plus de détails, à quel moment exactement, ce q'uil t'affiche à l'écran, il se bloque? il reboote? etc... bref des détails...

Au moment de démarrer tu dois avoir une ligne de commandes en bas de l'écran où c'est écrit Ubuntu. Essaye en tapant : linux noacpi
Et valide en appuyant sur la touche entrée.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 02 Déc, 2005 18:40

re...
alors c'est pendant la préparation de la cession live
chargement des modules ça s'arréte à 4% et ça ne bouge plus même aprés 3mn d'attente :(
lelexluthor

Géo : Survilliers(95)

Ven 02 Déc, 2005 20:24

As-tu débranché toutes les périphériques "exotiques" ? Certains matériels ne sont parfois pas supportés.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 02 Déc, 2005 20:43

Bonjour lelexluthor,

au prompt du boot, essaye de taper (attention tu risques d'avoir un clavier qwerty et non azerty) :

linux vga=711 noapic nolapic

puis la touche entrée.

Tu peux faire des recherches sur le forum ubuntu-fr.org au cas où.

Bien à toi et bon courage.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 03 Déc, 2005 03:59

Euh, désolé d'interrompre vos envolées lyriques - quoique pertinentes (pertinentes sans aucun cynisme de ma part) - mais avant de graver ton image as-tu pensé à vérifier la checksum du fichier MD5 ? Quel CD as-tu utilisé (est-il sous format standrad, soit env. 700Mo) ? Enfin, à quelle vitesse l'as-tu gravé ?

Toutes ces questions pour
1: si tu n'as pas le bon checksum, ton fichier est corrompu. Ton liveCD est bon pour la poubelle.
2: Si tu as un CD hybide/spécial/bancal (dans le genre de 900Mo), il se peut que au boot il ne soit pas reconnu.
3: si tu l'as gravé en 32x (voire même 16x) il se peut qu'il soit mal gravé, donc une résultante serait une mauvaise checksum, donc boot impossible, CD bon pour la poubelle.

Voilà, si jamais ces trois points sont respectés, tourne-toi vers les autres réponses. Sinon, vérifie le checksum de ton disque avant de chercher plus loin.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 03 Déc, 2005 23:58

sinon si il te plante au niveau du boot après avoir tout paramétré, essaye en tapant ctrl+C au moment du plantage, et voit ce qui se passe après.
@++
milouse

Géo : Nantes