Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2probleme totem

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 28 Fév, 2005 19:30

bonjour a tous.je suis nouveau sur linux (2 mois).j'ai commencer par knoppix puis mandrake.j'ai essayer plusieur distributions et actuelement je suis sur suse 9.2 et la superbe ubuntu warty.j'ai vu en dessus des liens a mettre dans les depot de sinamptic mais sa marche pas .j'ai du mal mettre ,je voudrais savoir quoi mettre et ou.type/url/distribe/categorie.merci de m'aider car je trouve cette disribution super bien et j'aimerais bien l'exploiter a fond .enfin mieux l'utiliser en ajoutant des logiciels qui me plaise.a+
max49

Lun 28 Fév, 2005 19:53

Bonjour à tous,

max49 a écrit:j'ai vu en dessus des liens a mettre dans les depot de sinamptic mais sa marche pas .j'ai du mal mettre ,je voudrais savoir quoi mettre et ou.type/url/distribe/categorie.merci de m'aider car je trouve cette disribution super bien et j'aimerais bien l'exploiter a fond .enfin mieux l'utiliser en ajoutant des logiciels qui me plaise.

Bienvenue max49, regarde sur ce post, il y a un tuto de ttoine "pour apprendre à mettre à jour et à installer des logiciels avec Synaptic".

L'adresse du tuto en PDF :

http://ubuntu.ttoine.net/installation_complementaire_unbuntu_synaptic.pdf

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 28 Fév, 2005 20:18

ok je te remerci totomatisme de m'avoir repondu et si vite .a+
max49

Mar 01 Mars, 2005 12:46

voila ,j'ai installer vlc et w32codecs.le probleme c'est que j'ai plus de sons sur xine et tous les lecteurs video.vlc a pas de video non plus .
max49

Dim 30 Oct, 2005 11:04

bonjour
moi aussi j'ai des problemes avec Totem et j'ai instalé xine mais maintenant il me manque les codecs win32, donc j'ai fait comme il etait marqué dans ce post : j'ai rajouté ces trois lignes dans le fichier source.list

Code: Tout sélectionner
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ stable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

mais apres avoir rechargé mes depots dans synaptic, j'ai le message suivant :
Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dis ... ackages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Can't open /debian-marillat/dists/stable/main/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory » [IP : 62.4.17.14 21]
ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dis ... ackages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Can't open /debian-marillat/dists/unstable/main/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory » [IP : 62.4.17.14 21]
ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dis ... ackages.gz: Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Can't open /debian-marillat/dists/testing/main/binary-i386/Packages.gz: No such file or directory » [IP : 62.4.17.14 21]

donc que dois je faire ?
d'avance merci
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 30 Oct, 2005 22:41

Salut.

Et oui, les dépôts Marillat ont changé depuis :D .
Maintenant c'est :
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main

Mais le mieux, si tu as la Breezy c'est d'utiliser les tout nouveaux dépôts PLF (comme pour la Mandriva, qui contiennent les paquets qui peuvent être illégaux dans certain pays... donc impossible à mettre dans Ubuntu) :
deb http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free

Ou un mirroir Français :
deb ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/ubuntu/plf/ breezy free non-free

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Oct, 2005 14:19

merci beaucoup, je me disais bien que ca devait etre ce genre de probleme
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)