Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:18
Supprimer les cookies

Ubuntu sur Pocket PC, est-ce raisonnable ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 30 Oct, 2005 02:47

Voilà tout est dans le titre. Mais voici les circonstances :

J'ai récemment reçu des CDs d'installation de Ubuntu (malheureusement la version 5.04 et non la 5.10), dont deux pour Pocket PC.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de l'installation d'Ubuntu sur un Pocket PC, plus habituellement sous Windows ? Quel modèle ? Est-il facile ou compliqué de configurer ses PIMs et ses connexions ? Qu'avez-vous retiré de cette expérience ?
quetzal

Géo : Paris

Dim 30 Oct, 2005 09:14

Désolé de te décevoir, PPC est pour Power PC, pas Pocket PC. :?
Qu'on m'arrête donc si je ne me trompe, mais c'est donc pour une architecture Mac.
Linux sur Pocket PC, ça existe sur certaines machines, mais il faut en avoir besoin (ne t'attends pas à une interface conviviale).
Si tu veux un PDA sous Linux, convivial, tu as les Sharp Zurus, et récemment le petit français Archos a fait un media jukebox sous Linux avec un PIM; ça me donnerait presqu'envie de l'acheter (son inconvénient majeur : le prix et qu'il ne corresponde pas à ce que je veuille).
http://www.archos.com/products/overview/pma_400.html?sid=j223y2o2b2f2fyjbk3k2cf
lebidibule

Dim 30 Oct, 2005 12:18

I la été fait allusion un jour d'un projet µbuntu pour pocket pc, mais plus de nouvelles, sinon est-ce serieux? oui, il existe déjà 2 interfaces graphiques pour Pocket PC (Opie et la 2eme je ne sais plus). Elles sont bien plus complètes qu'un pocket PC de base, et puis, les pocket pc actuels, 64mo de RAM 622mhz, puces graphiques etc... en adaptant un tant soit peu les logiciels, ca roule impec ;)
jpaul