Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:15
Supprimer les cookies

Kubuntu amd64, au secours !!!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 30 Oct, 2005 08:32

carte mère MSI K8T neo2-F v2.0
carte graphique MSI NX6600-TD128
processeur AMD athlon 64 3000+ 1800hz

j'ai quitté debian amd64 que j'ai très facilement installé (environnement bureautique conplet).

Mais, du fait que je n'avais ni, OOo2, ni la possibilité de scanner, ni la possibilité d'imprimer, je sui passé à kubuntu amb64 (le live Cd , bien que TRES LENT, m'a donné un aperçu positif de cet distrib.

Bon, je l'installe, je me connecte, jle l'update (sécurité...), je choisi un noyau amd68 k8 (pour renmplcer le genérique)...

Avec le noyau generique, mon écrant devenait mauve !!!
la sélection devenat difficile dans adept...

Avec le second noyau tout semblai baigner, jusqu'au moment ou le problème à ressurgi, jusqu'a complètement tout bloquer. àA l'heure actuelle , la session s'ouvre, mais des que je touche le menu K, tou se bloque !!!

Est-ce un problème de X?

Est-ce un problème du noyau?

Est-ce un problème de paraméfrage de mon écrant LCD ? (sous débian, base-config permet de parametrer finement le matériel, et l'écran notamment, (je pouvait lui choisir une fréquence, mais pas sou kubuntu ou l'on m'impose 60hz)

j'était séduit par la simplicité d'installation de kubuntu, mais au bout de la 2é installation, avec ce même problème, je déchante un peut...

si quelqu'un peut m'aider ....

jerome
jerome