Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ubuntu ou Kubuntu pour un debutant

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 07 Oct, 2005 19:00

Perso j'ai choisi UBUNTU et son bureau GNOME pour son ergonomie simple et efficace. Je ne suis pas un grand fervent de KDE ( au demeurant très réussi graphiquement) du fait de la mutlitplicité des menus et sous-menus qui rappelle trop souvent windows.

Voila
tempsx

Géo : Paris

Ven 07 Oct, 2005 20:55

tempsx a écrit:Perso j'ai choisi UBUNTU et son bureau GNOME pour son ergonomie simple et efficace. Je ne suis pas un grand fervent de KDE ( au demeurant très réussi graphiquement) du fait de la mutlitplicité des menus et sous-menus qui rappelle trop souvent windows.

Voila

oui c'est aussi mon avis, finalement je me suis tourné vers ubuntu que j'ai instalé, car je le trouve sobre mais efficace et j'aime bien le fait que la barre de taches soit separée du tableau de bord.
et Kubuntu m'a aussi fait penser a Windows (sans vouloir etre grossier :wink: )
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Sam 15 Oct, 2005 15:10

sliv a écrit:
tempsx a écrit:Perso j'ai choisi UBUNTU et son bureau GNOME pour son ergonomie simple et efficace. Je ne suis pas un grand fervent de KDE ( au demeurant très réussi graphiquement) du fait de la mutlitplicité des menus et sous-menus qui rappelle trop souvent windows.

Voila

oui c'est aussi mon avis, finalement je me suis tourné vers ubuntu que j'ai instalé, car je le trouve sobre mais efficace et j'aime bien le fait que la barre de taches soit separée du tableau de bord.
et Kubuntu m'a aussi fait penser a Windows (sans vouloir etre grossier :wink: )

Enorme avantage lorsqu'on veut migrer un parc windows vers linux.
pifou