Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Premiers pas sur Ubuntu.. j'aimerai bien.

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 05 Oct, 2005 21:53

C'est curieux comme config. Une freebox + 1 routeur externe. Alors que la freebox fait déjà routeur à la base :shock:

Ma config perso : 4 pc branchés sur un hub ethernet, lui même connecté sur la livebox. Et tout fonctionne nickel, que cela soit en live CD ou en isntall en dur la connection est directement reconnue par DHCP.

Edit : Tiens c'était mon 100ème message sur Framasoft :)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 05 Oct, 2005 22:20

Faire fonctionner la freebox en routeur et mettre un hub derrière ou mettre un routeur derrière la freebox, ça ne fait pas beaucoup de différence (et en plus je pense qu'un 'vrai' routeur est quand même plus pratique).

D'ailleurs, c'est la config que j'ai chez moi :)
Penguin

Mer 05 Oct, 2005 22:53

Bien.
Je prend bonne note de tout ça et je vais aussitôt tenter de configurer cette connexion.

Si tout va bien, je reposte derrière avec Linux ^^
Sinon je déprime et je reviendrait une autre fois :)
Achien

Mer 05 Oct, 2005 23:13

Penguin a écrit:Faire fonctionner la freebox en routeur et mettre un hub derrière ou mettre un routeur derrière la freebox, ça ne fait pas beaucoup de différence (et en plus je pense qu'un 'vrai' routeur est quand même plus pratique).

D'ailleurs, c'est la config que j'ai chez moi :)

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le "vrai" routeur. Ce que je voulais juste dire c'est que cela fait double emploi à priori. A moins qu'il y ait un truc qui m'ait échappé :)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 05 Oct, 2005 23:18

La freebox fait routeur, mais tu n'as qu'un port ethernet. Donc la freebox en tant que tel ne suffit pour brancher 2 PCs en ethernet derrière :).

Donc si tu veux brancher 2 PCs, il te faut un hub ou un routeur....
Penguin