Sam 10 Sep, 2005 18:28
Salut jrev,
Quand tu dis que çà ne marche pas automatiquement, qu'est-ce que tu entends par là ? Sur quel forum es-tu allé et quel conseil t'ont-ils donné ?
Je n'ai aucun problème avec mon imprimante et je tourne en ce moment avec une breezy badger colony jenesaispluslaquelle, mais mise à jour quasi quotidiennement.
Je te donne le schéma de configuration : un portable (WinXP et Ubuntu (en attendant de passer sur ...BSD, mais pour l'instant çà ne marche pas des masses), connecté au réseau local via switch lui-même permettant la connexion de 2 autres machines (PM G3 et iMac) au résau. L'imprimante (epson740) est branchée en USB sur le PM G3 (PowerMac G3) qui est allumé depuis la nuit des temps (tiens, d'ailleurs, il fait pas mal de bruit depuis quelques temps). Les 2 macs ont chacun MacOS X panther (avec la quasi totalité des options de réseau activée) et Debian PPC (que j'utilise assez peu d'ailleurs, mais qui amuse beaucoup mon fils). La configuration de l'imprimante pour Ubuntu sur le portable : en 2 coups de cuillère à pot. Gnome Cups Manager - Ajouter une imprimante - Imprimante réseau - Epson Stylus Color 740 ... Et c'est fini. Elle est accessible dans tous les programmes que j'ai fait tourner depuis pour tester les applis Ubuntu et - je touche du bois -, aucun souci depuis ce jour-là, même avec les mises à jour quotidiennes.
Bien à toi
Sdj