Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2PB ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 01 Août, 2005 13:53

Oui, et ce n'est pas très cher, j'ai trouvé le mien d'occase chez le marchand d'info du coin, pour 20 euros. Les gens qui passent à l'Adsl les remettent dans le circuit.
Mélodie

Géo : France

Lun 01 Août, 2005 18:20

affirmatif les drivers des modem conexant (les rockwell et autre bazzarerie) sont developpé par linuxant qui propose une version bridée gratuite et une version correcte payante.
Si tu en as la possibilité passe en adsl, sinon essaye de trouver un modem compatible (un truc d'occaz pour pas te ruiner)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 01 Août, 2005 20:31

Bonsoir,
J'ai eu envie de voir ça d'un peu plus près, ça n'a pas l'air totalement impossible à faire.
Juste que il faut de la patience, suivre pas à pas, prendre un léger risque: celui de ne pas réussir, pour quelque raison mystérieuse.
J'ai lu quelque part que les winmodems ont des fonctions pour la téléphonie particulières. Tout n'est donc pas à jeter dedans. (Voir le web, je n'ai plus l'Url)

Voilà quelques liens, tirés des infos de JoKoT3, et quelques autres:
Pilotes Linuxant pour Linux

Didacticiel sur Trustonme
Installation des drivers pour modems Conexant (HSF et HCF)

Ca se corsera au cas où il faille le compiler dans le noyau... :cry:

Ca dépend le temps que tu peux prendre pour ça... :)

Il manque le numéro de modèle dans ta description, mais tu le trouverais peut-être sur la base de données de Start at modem ?
Bonne soirée, Athanor1.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Lun 01 Août, 2005 22:45

c'est vrai qu'a cette époque là, je n'avais pas les capacité pour compiler un noyau (j'ai réussi aujourd'hui meme ;)) peut-etre qu'en compilant son propre noyau on peut bidouiller tout ca, enfin je vote tout de meme pour la solution « acheter un modem compatible »
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 01 Août, 2005 23:00

Moi je ne vote pas. Y'a des pilotes avec compilation de noyau à la clé, et des où il y a juste installation. Alors, c'est à zoom61 de décider s'il veut explorer un peu les possibilités avant de prendre une décision. Et aussi d'évaluer s'il dispose de temps pour ça, parce que acheter un modem entre 20 euros d'occase ou + ou - 50 euros neuf, ou chercher sur le net s'il se sent d'entamer une démarche patiente.
Il y a un an, mon modem n'avait pas du tout de pilote pour Linux. C'était aussi un machin comme ça. J'ai cherché le pilote durant chai pas combien de soirées jusqu'au petit matin, sans me douter de la suite, si j'en avais trouvé un :D :D :D
Bonne nuit, Athanor1.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie