Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:23
Supprimer les cookies

Help, j'ai perdu GRUB!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 08 Juil, 2005 15:11

Voilà!

Window$ a --encore-- fait des siennes et j'ai dû le réinstaller. Mais voilà que j'ai perdu GRUB! J'ai essayé avec GAG. Il détecte bien Windows, mais marche pas avec Ubuntu... Comment reprendre GRUB (ou, si je n'ai pas le choix, installer un autre bootloader...).

@+

Simonpca:D
Dernière édition par simonpca5 le Sam 09 Juil, 2005 00:11, édité 1 fois au total.
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada

Ven 08 Juil, 2005 19:14

Tu peux essayer avec le cd d'installation d'ubuntu.
Tu choisis partitionnement personnalisé, puis tu essayes de reculer d'un menu . S'affiche alors une liste de chose possible dont: installer un bootloader (grub) et installer un bootloader (lilo)
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 08 Juil, 2005 21:25

j'ai déja essayé: marche pas... :(
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada

Sam 09 Juil, 2005 00:10

Salut.

Avec un liveCD, monte ta partition Linux, puis vas dans sa racine. Par exemple vas en /mnt/ubuntu/ si tu as monté ta partition dans le répertoire ubuntu du répertoire /mnt. Puis là tape "chroot", ce qui indique au système que la racine de l'arborescence est maintenant /mnt/ubuntu. Puis là tape "grub-install /dev/hda", si hda est ton disque de démarrage, ce qui devrait te réinstaller le grub de ta ubuntu.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 09 Juil, 2005 00:10

Avec le cd d'install, tu tapes "rescue" à l'invite de boot, puis tu entrée pour valider.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Sam 09 Juil, 2005 12:06

Ou alors t'as le live cd Mepis qui te propose d'installer un grub dans le Mepis installation center, mais ça donne un grub aux couleurs de Mepis, faut aimer (bien sur t'es pas obligé d'installer Mepis pour installer Grub)
err747