Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Ubuntu saccade et rame !

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 13 Juin, 2005 12:34

Y'a beau faire, sous KDE comme sous gnome (j'ai installé l'un puis réinstallé l'autre) Ubuntu rame ! (alors que ma distribution Mandrake est plus fluide et plus rapide)
Même ma souris saccade parfois alors que rien n'est lancé en particulier. Et je ne parle pas quand je veux jouer à Enemy Territory.
Ma configuration : Duron 700, 384 Mo, GeForceFX5200

A noter que j'ai essayé d'optimiser mes DD selon les conseils sur Wiki Ubuntu mais rien de mieux.

Sinon, j'ai lu sur un forum que cela pouvait venir des drivers Nvidia et qu'il fallait désactiver GLcore et DRI. Mais, qu'est-ce que c'est et comment on fait ? :(

Quelqu'un a-t-il la solution ou a-t-il le même problème ?

Merci.
:D
cflam69

Géo : Lyon

Lun 13 Juin, 2005 12:55

Salut.

Effectivement avec une config comme celle-là, il n'y a pas de raison pour que ca rame comme ça!
Essaye en désinstallant "powernowd", c'est ce qui gère l'énergie de l'ordi, mais parfois il bug... ca me l'a fait. j'ai tué le processus, et là j'ai bien vu la différence !! Puis je l'ai désinstallé.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 13 Juin, 2005 16:50

Tu peux aussi surveiller les processus lancé sur ta machine pour savoir si l'un d'eux ne grignotterai pas éhontement (pff jme déchire ;)) tes ressources.
ceci grâce au moniteur système
Applications > Outils système > Moniteur système
ensuite tu classes les processus par « % CPU », le premier devrait être le moniteur système.

A savoir nombreux processus n'utilise des ressources que par acoup (orthographe ?) et donc seront à 0% d'utilisation du processeur.

Tu peux enfin ajouter des colonnes par Edition > Préférences, et notamment l'utilsation mémoire qui pourrait aussi ralentir ton système.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 14 Juin, 2005 22:15

Ben non, powernowd n'est pas actif et le moniteur système ne m'apprend rien de spécial.
Par contre, je rajoute que ma connexion ADSL parait + lente. Je m'explique : je tourne bien en test (mire ADSL) au débit normal mais même mes connexion ont l'air de ramer (des fois, on dirait que je suis en RTC ! :cry: )
Quelqu'un à une autre idée ?

Merci
cflam69

Lun 20 Juin, 2005 12:19

Euh, je me sens vraiment seul face à mon problème :cry:
Sur les forums d'Ubuntu-fr et de Léa, j'ai pas trouvé la soluce.
Il n'y a plus d'espoir ... ? :?
cflam69