Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:53
Supprimer les cookies

totem : "ressource busy or not available"

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 13 Juin, 2005 12:54

Totalement débutant linux, jer viens d'installer ubuntu. Mes premiers pas se passent sans problème important (merci aux forums !).

En revanche dès que je veux lire une vidéo, totem plante. (ressource busy or...)

j'ai essayé de modifier dans ajouter supprimer des programe en réinstallant et en installant Totem Xine, c'est pas mieux.

En fouillant les forum je me demande si le problème ne viendrait pas de ma carte video qui est integré dans ma carte mère, une MSI K8M800.

Quelqu'un a une idée ?
frederiko

Lun 13 Juin, 2005 15:46

Tu as essayé avec VLC ?
Si tu ne l'as pas, je te conseille vivement de l'installer (léger, complet, sans fioritures, efficace......)
mpop

Géo : Lyon

Lun 13 Juin, 2005 16:32

Salut, j'ai moi aussi pas mal galéré pour avoir de la vidéo sous linux, j'ai de suite oublié totem qui ne lit ... rien.

je me suis alors porté sur mplayer qui est vraiment formidable tellement il sait faire de choses , et je vous le conseille.
toutefois, j'ai aussi rencontré des problèmes avec celui-ci car il réclamait de downgrader (installer une version précédente) pas mal de librairies audios et vidéos ce qui est difficile -- peut-être parce que je ne sais pas faire -- de part les nombreuses dépendances.
Si vous n'utilisez pas les dépôts backports (toutes dernières versions non officiellement supportés par ubuntu), vous devriez pouvoir l'installer sans problème. Faites une recherche sur « mplayer » dans synaptic et installez tous les paquets recommandés et suggérés (vous pouvez les voir en faisant un clic-droit sur le paquet mplayer)

[apparté : Il faut de préférence utiliser le paquet « mplayer-custom », spécialement taillé pour votre système]

Si vous avez installé les dernières librairies par les backports alors s'offre à vous une troisième solution : « gxine », faites de même que pour mplayer installez-le, ainsi que tous les paquets recommandés et suggérés.

Enfin, et ceci est valable pour mplayer et gxine (peut-être pour totem aussi, mais vu le manque de place sur mon disque je l'ai désinstallé et donc ne peux confirmer). téléchargez le package de codec mis à disposition par l'équipe de mplayer : l'archive essential que ceux-ci recommande de placer dans /usr/local/lib/codecs AVANT de compiler mplayer.

ou bien si vous êtes dans mon cas et utilisez gxine, vous pouvez les placer dans /usr/lib/ ou /usr/lib/win32/ (ce dernier étant créé lors de l'installation du paquet w32codecs non disponible sur les dépots officiels)

edit :

Ah j'oubliais VLC bien sur (heureusement que je relis le message de mpop) qui remplit lui aussi excellement bien son office, et que j'ai aussi installé sur mon PC toutefois VLC n'est pas spécifiquement developpé pour gnome ce qui le rendais plus long à lancer alors que gxine est comme son « g » l'indique une interface graphique à xine developpé pour gnome et donc plus rapide à lancer.
Ceci est très important pour moi (un PIII 600 MHz n'est pas un foudre de guerre) mais reste minime pour les personnes possédant un processeur d'une fréquence supérieur à 1 GHz.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris