Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:50
Supprimer les cookies

monter ses diques dur sur le bureau

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 27 Mai, 2005 21:55

À ma premiere utilisation d'ubuntu j'avais trouvé le moyen de monter mes disque sur le bureau automatiquement.
Je cherche et je ne retrouve plus cette option , il y avais si ma mêmoire est bonne aussi la possibilité de monter sur le bureau son dossier perso etc...
je seche merci de votre aide :wink:
jeromegg

Sam 28 Mai, 2005 06:59

Pour monter sur son bureau son dossier perso et cie, voici la méthode.

Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 28 Mai, 2005 18:31

Mais pour ce qui est des disques durs, ça ne répond pas... ce serait intéressant aussi de savoir comment faire pour avoir les icônes des points de montages sur son bureau, autres que ceux des cd et autres périphériques amovibles.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Sam 28 Mai, 2005 18:51

ttoine a écrit:Mais pour ce qui est des disques durs, ça ne répond pas... ce serait intéressant aussi de savoir comment faire pour avoir les icônes des points de montages sur son bureau, autres que ceux des cd et autres périphériques amovibles.

Toine

CD et périphériques amovibles, les icones sur le bureau sont automatiques

ça se règle par le menu "Système" -> "Préférences" -> "Périphériques et medias amovibles"

Antoine
Antoine

Sam 28 Mai, 2005 21:13

merci, c'est ok pour les dossiers perso, par contre mon disque externe firewire n'est pas reconnu, alors que sous kubuntu il montait automatiquement.
J'ai bien tout coché pourtant :wink:
jeromegg

Sam 28 Mai, 2005 21:22

Si il est reconnu comme disque dur, c'est pas sur qu'il soit monté automatiquement...

Tu as essayé avec la commante mount ?

Antoine
Antoine

Dim 29 Mai, 2005 03:25

tu branches ton disque externe au démarrage, ou une fois lancé ???

Au démarrage, il va le considérer, suivant ton bios, comme un disque normal.

Après avoir lancé Gnome, il y a de grandes chances qu'il te le monte comme un "usb mass storage" et donc qu'il le monte comme un clef usb. (je mets des réserves, c'est une hypthèse).

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France