J'ai installé ubuntu hoary depuis 2 jours seulement. C'est une chouette distrib', j'apprécie beacoup Synaptic en bon linux-néophyte que je suis, mais pour l'instant je garde le dual boot avec winxp, pour une raison essentielle : mon scanner, canon lide35, surement trop récent, n'est pas reconnu.....et j'en ai besoin !. Xsane ne le detecte pas, même en tant que root. Ces pb de scanner usb semblent récurents sous ubuntu, à en croire les nombreux post sur le sujet. Une bonne âme peut-il m'aider, svp ?
Par ailleurs, et cela peut intéresser d'autres débutants sou linux-ubuntu, ma connexion internet, par modem externe rtc était d'abord très lente (900 octets/s...), et c'est l'installation puis la configuration d'un autre dialer que celui fourni d'office, gnome-ppp, qui m'a permis de retrouver une connexion normale (environ 4ko/s).
Enfin, si personne n'a de solution pour les scanners usb non reconnus, j'envisage de changer de distribution, mais laquelle serait la plus apte à détecter des matériels récents ? Mandrake 10.1 ? autre ?
Merci par avance,
-
florent17