Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:47
Supprimer les cookies

Jeux sous ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 07 Avr, 2005 12:40

Bonjour,
existerait-il un tuto détaillé( de l'installation a l'utilisation ) de Wine ?
Merci d'avance
SuperPinguiN

Jeu 07 Avr, 2005 15:04

deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/

mets ça dans tes sources
trapik

Jeu 07 Avr, 2005 19:54

Tu en as besoin pour faire tourner quelle application ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Jeu 07 Avr, 2005 21:06

ttoine a écrit:Tu en as besoin pour faire tourner quelle application ?

Toine

je crois que c'est dans le titre ttoine ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 08 Avr, 2005 00:05

Oui, excuse moi. Tu vas comprendre pourquoi j'ai posé cette question.

D'abord, un réglage de Wine, bien qu'utilisable par plusieurs logiciels, ne correspond pas à tous les logiciels. Il faut souvent paramétrer Wine différemment suivant l'application à lancer. Il faut donc nous en dire plus. Quels sont les jeux (ou programmes) que tu veux installer ? (précisément)

Ensuite, il existe certainement des gens qui ont déjà réglé Wine pour tel ou tel logiciel (et donc jeux) et qui ont certainement le fichier de config correspondant... Plus ce que tu veux lancer est populaire, plus il y de chances que tu trouves.

Voire, sur le site de l'éditeur, directement l'astuce (je rêve peut-être un peu, là, mais ça vaut le coup de regarder)

A ce moment là, pas la peine de bidouiller des heures.

Dans tous les cas, si tu veux de l'aide, il faut nous en dire plus.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Ven 08 Avr, 2005 14:18

Salut,
Tous les tutos, avec les détails, les captures d'écran,
pour installer et utiliser wine:
http://www.winefr.org/modules/wfsection/

un forum pour savoir quelle est la DLL qui va bien pour le s jeux, et aussi pour toutes les applis:
http://www.winefr.org/modules/newbb/

pour ceux qui anglicisent un peu, le site wine en anglais comporte une section base de données des softs testés et on peut ajouter un soft encore non testé, à condition qu'on aie déjà essayé de l'installer en suivant les tutoriels, et qu'on donne les résultats obtenus avec précision.

Sous Ubuntu: on peut avoir un grand nombre de dépendances facilement.
A chaque "sudo apt-get install wine winesetuptk"

à la question finale "est-ce correct?" répondre non, (n) et ajouter les dépendances supplémentaires conseillées.

Détail:
-flèche du haut du pavé des flèches pour rappeler la commande
-sélectionner avec la souris une à une les dépendances
supplémentaires conseillées
-faire un clic sur la sélection avec la molette de la souris envoie la sélection directement à la suite de la ligne de commande (très pratique)

recommencer de cette façon deux ou trois fois jusqu'à ce que tous les paquets conseillés en plus soient dans la ligne du "sudo apt-get install".

Dans Synaptic, je ne sais pas comment ça se traduit,
pour l'instant.
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Ven 08 Avr, 2005 15:06

A prioris, Synaptic calcule et automatise l'installation de toutes les dépendances. Ca devrait être assez simple.
ttoine

Ven 08 Avr, 2005 15:39

Salut ttoine,
Oui, mais les dépendances sont de deux sortes: celles qui sont recommandées et installées automatiquement, et celles qui ne sont que conseillées.

Une fois qu'on a sélectionné une première fois celles qui sont conseillées, de nouvelles dépendances conseillées apparaissent à la suite, qui n'y étaient pas au départ.

Je l'ai fait il y a 8 jours, et pour wine j'ai recommencé jusqu'à ce que j'aie tout.

C'est cette différence entre recommandés et seulement conseillés dont je ne sais pas comment Synaptic les met en évidence.

Pour wine par exemple, il y a des dépendances qui concernent seulement des fonts "fancy" qui sont sans doute utlies pour des traitements de texte, par exemple, mais aussi d'autres dont je n'ai pas cherché à quoi ils servent parce que pressée.

J'ai écrasé Warty pour mettre Hoary, en changeant le profil des partitions, alors je réinstallerai sûrement Wine, et là, je regarderai avec Synaptic la différence.
Mélodie

Sam 09 Avr, 2005 17:18

c'est pour jouer a counter strike 1.6 ( steam )
SuperPinguiN

Sam 09 Avr, 2005 18:18

Les mieux placés pour te répondre, sont sur wine-fr. Ils ne répondent pas toujours vite, mais ils disent juste, et ton counter strike a des chances d'avoir déjà été traité sur le forum:
http://www.winefr.org/modules/newbb/

++
Mélodie