Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:24
Supprimer les cookies

Ubuntu et mise à jour sans connexion internet

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 12 Sep, 2007 20:43

Je suis sous Ubuntu depuis quelques mois déjà maintenant ... et c'est génial ... je suis heureux :D !

Mais le problème c'est que je ne vais plus avoir de connexion Internet pour quelques temps voire quelques mois. Je veux donc savoir comment mettre à jour les paquets Ubuntu de manière régulière sans connexion Internet ? J'aurai un accès à Internet mais pas sur mon ordi ... dans ce cas, une clé USB peut-elle être l'outil de récupération des mises à jour de paquets ?

Merci pour vos bonnes réponses
"Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres." (Alphonse Allais) ... pour Mr Gates, ce serait plutôt : "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les ignorants. Bon d'accord, j'ai beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup d'ignorants."
dedeoubenny

Géo : Bretagne

Mer 12 Sep, 2007 21:41

Je ne sais pas quoi te conseiller. Mais j'aurais plutôt une petite question : pourquoi vouloir absolument mettre à jour ? Je suppose que tu as une version "stable", style Feisty. Tu n'auras donc que des mises à jour mineures et de sécurité. Hors la plupart de ces mises à jour concerne la sécurité sur internet, et comme tu n'auras pas internet :).

Bref, je te conseillerais plutôt de laisser ton système fonctionnel tel qu'il est actuellement, les mises à jour ne t'apportant rien de vital.

Maintenant si tu trouves un moyen simple pour faire ces mises à jour sans connexion, pourquoi pas. Mais à ma connaissance ce moyen simple n'existe pas.

Si c'est pour avoir des versions plus récentes de certains logiciels, que tu ais une connexion directe à internet ou pas ne change pas grand chose, car ça se passe souvent par un téléchargement tiers, hors dépôt. Comme par exemple à partie du site Getdeb. Tu télécharges les fichiers que tu veux, tu les copies sur une clé usb et tu te les installes sur ta machine hors connexion.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...