Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:16
Supprimer les cookies

[resolu]Modifier le fichier host (où on met des adresses IP)

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 20 Août, 2007 23:35

Bonjour,
Je ne sais pas si mon titre est correct: si le fichier en question s'appelle "Host".

Donc, voici le problème, il y a quelques mois suite à des problèmes de serveurs le site Ubuntu-FR avait conseiller d'ajouter l'IP du site dans un fichier afin de ne pas à avoir passer par les DNS. Mais voilà depuis peu ils ont changé d'hebergeur et du coup je me connecte sur l'ancien IP du site alors que celui-ci à changer. Résultat je ne peux m'y connecter. en cherchant dans different Blog un commentaire stipulait (et c'est logique) qu'il fallait modifier ce fichier Host en retirant l'IP en question:
Il faut virer la correspondance IP / ubuntu-fr.org dans vos fichiers hosts. Il a été demandé un jour via la page d'accueil de ubuntu-fr.org d'ajouter les IP pour palier aux problèmes de DNS. Maintenant que les IPs ont changé ce n'est plus valable.

Code: Tout sélectionner
source: http://suivi.ubuntu-fr.org/post/Migration-effectuee#comments

J'ai donc demandé comment faire, (bah oui j'ai oublié depuis le temps ma commande à taper :( ) mais pas de réponse.
Donc voilà comment modifier ce fichier?

merci d'avance

PS: j'aurais pu faire plus synthétique en y reposant ;)
Dernière édition par jisee le Mar 21 Août, 2007 16:30, édité 5 fois au total.
jisee

Mar 21 Août, 2007 01:43

S'agirait-il du fichier /etc/hosts ?

Si c'est bien le cas :
sudo cp /etc/hosts /etc/hosts.bkp

pour le sauvegarder, puis
sudo nano /etc/hosts

ou
gksudo gedit /etc/hosts

(avec ton éditeur de texte préféré)
puis tu vires la ligne qui correspond à l'ancienne adresse d'ubuntu-fr.

Ceci dit, je n'en suis pas sûr du tout... :D
(au passage, tu dois avoir un problème de balise dans ton 1er message, le lien ne s'arrête pas à la fin)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 21 Août, 2007 03:11

merci.

pour le problême de balise je ne comprends pas j'ai réédité plusieurs fois avec différentes combinaisons et meme problème. Le pire c'est que je n'ai utilisé aucunes balises URL et c'est pas un problème d'édition WYSIYG car je vois bien les balises que j'utilise durant l'édition. Mystère :shock:

EDIT
Il s'agissait bien du bon fichier. J'ai pu enlever l'ancienne IP du site et je peux de nouveux m'y connecter.
Merci pour l'aide.
jisee

Mar 21 Août, 2007 09:17

jisee a écrit:Il s'agissait bien du bon fichier. J'ai pu enlever l'ancienne IP du site et je peux de nouveux m'y connecter.
Merci pour l'aide.

De l'aide au hasard qui marche. Super ! :D

jisee a écrit:pour le problême de balise je ne comprends pas j'ai réédité plusieurs fois avec différentes combinaisons et meme problème. Le pire c'est que je n'ai utilisé aucunes balises URL et c'est pas un problème d'édition WYSIYG car je vois bien les balises que j'utilise durant l'édition. Mystère :shock:

Peut-être le # dans le lien qui casse le fonctionnement, sinon je vois pas... Les mystères de phpbb :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 21 Août, 2007 16:33

Visiblement vu que les liens sont automatiquements convertis en liens cliquables, ça revient à une opération WYSIWYG, donc il a surement considéréré qu'une balise était ouverte sans être fermé par erreur. Enfin simple hypothèse.

Donc en mettant les balises codes ça a du annuler la prise en compte des fonctions des balises.
jisee