Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[résolu] ubuntu videoprojecteur & résolution d'écran

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 30 Mai, 2007 13:04

Ah, j'allais oublier : j'ai lancé display config, mais je ne comprends pas à quoi ça correspond. Lorsque je change les données, ça ne change rien à rien, que ce soit sur mon écran ou sur ce que projète le vdeopro.
J'ai dû louper quelque chose....
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mer 30 Mai, 2007 13:09

Pour que les changements de données soient pris en compte il faut enregistrer et relancer le serveur X. À la sauvage : appuie sur Ctrl + Alt + BackSpace :)

Avec le fichier que je t'ai donné, as-tu redémarré avec le projo branché et allumé pour voir ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 30 Mai, 2007 13:38

Aie aie aie, me revoilà sous windows.
J'ai fait tout comme tu m'as indiqué, et patatra : plus d'interface graphique. Des signes cabalistiques sur l'écran, je comprends qu'il y a un pb avec xorg.conf. Normal, je viens de le modifier.
Mais ce qui est pénible pour moi, c'est que je suis incapable de faire quoique ce soit dans ce cas-là. Donc retour sous xp pour continuer mes bidouilles.
Comment je peux récupérer le fichier d'origine pour le remettre ? Depuis windows ou autrement ? J'avais fait une sauvegarde, comme indiqué sur le site de ubuntu
Code: Tout sélectionner
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Merci de ton aide, je sais, j'abuse....
tib71

Mer 30 Mai, 2007 14:09

Je me réponds. Des fois, j'ai l'impression d'être un peu c... ! Taper des codes, sans trop réflechir (copier coller), ça aide pas tjs à comprendre ce qu'on fait. J'avais la réponse sous les yeux. Puisque j'ai copié (cp) le fichier, et renommer en .bak, il me suffisait de faire l'inverse : copier le .bak. D'ailleurs, c'était très bien dit sur le site de ubuntu !
Bref, j'ai retrouvé l'interface graphique. Ouf !
Mais retour à la case départ. Comment modifier ce fichier pour que le video pro soit pris en compte correctement ? Tu disais (yostral) que ça ira mieux pour la prochaine version de ubuntu. Je crois que je vais attendre, je ne devrais pas en avoir besoin avant vu que je n'aurai pas de classe l'an prochain.

En tout cas, mille mercis !
R.
tib71

Mer 06 Juin, 2007 22:15

J'ai trouvé une solution ! Je vous la livre.
J'ai installé le paquet 915resolution, et maintenant ça fonctionne. Il m'a même corrigé la résolution de mon écran, pour en mettre une bien meilleure que celle que j'avais (c'est enfin net lorsque je surfe, quel confort !).
Si je branche le vidéopro à chaud, ça fonctionne (ça ne mange que le haut de la barre des tâches sur ce qui est projeté).

Si je branche le vdp avant d'allumer l'ordi, mon ordi se retrouve dans une résolution très basse.

Si ça peut en aider d'autres ....

R.
tib71