Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2electric sheep & FF [resolu]

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 23 Avr, 2007 06:38

Désolée. Pas eu le temps de m'en occuper.
Je vais voir ça pour le server X plus tard, mais le plantage: écran noir, tout smplement!! L'ordinateur commence à se réinitialiser, l'écran affiche quelques infos que je n'ai pas le temps de voir (mais je les copierais ici plus tard...) il démarre de toute manière avec un "failed to allocate memory ressource" depuis l'upgrade.

En fait, mon affichage plante avec le sleep/veille, mais aussi avec Compiz. Mon ordinateur est u portable HP, la carte une NVIDIA, les drivers sont à jour.

Je mettrais plus d'infos plus tard.
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou

Lun 23 Avr, 2007 09:54

Y'avait un nouveau noyau dans l'upgrade ? Si oui quelle version avant/après ?

En option : peux-tu te logger au moins en tty ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 25 Avr, 2007 12:48

A priori, oui, il y a eu une mise à jour.

Actuellement
2.6.20-15-generic

Et il me semble que sur la Edgy, c'était le 2.6.20-14.

Qu'entends tu par se logger en tty? Le log automatique d'un user? si c'est ça je n'ai pas essayé. Je devrais?

J'ai oublié la commande pour afficher les messages que l'on voit au démarrage, quelqu'un peut il me la rappeler? Je voudrais poster ca ici (peut être y a-t-il des indices?)
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Mer 25 Avr, 2007 15:10

toxic a écrit:J'ai oublié la commande pour afficher les messages que l'on voit au démarrage, quelqu'un peut il me la rappeler? Je voudrais poster ca ici (peut être y a-t-il des indices?)
dmesg.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 25 Avr, 2007 15:23

Je suppose hypothétiquement que l'installation du nouveau noyau a réécrit le fichier /boot/grub/menu.lst n'importe comment, avec une erreur sur l'adresse de partition de boot (dans la ligne kernel) (Ce qui m'est arrivé trois noyaux de suite avec une Ubuntu, alors après je ne rebootais plus, je rééditais le fichier de suite après la mise à jour du noyau) ;

soit que le nouveau noyau (pour une raison dont j'ignore tout) ne sait pas allouer la mémoire. (le message a l'air de dire précisément cela).

Ma question était : vois-tu le scrolling de boot jusqu'à obtenir une interface de connexion ? Si oui, peux-tu faire sur le clavier "alt+ctrl+F1" et obtenir la possibilité de te logguer dans le terminal tout noir ?

De F1 à F6, tu peux te logger, à F7, si ton X fonctionne et que tu l'aies déjà lancé (quand ça marche), tu peux revenir à l'interface graphique. Et si tu es dans une interface graphique, de F6 à F1 tu peux revenir à un tty (pratique si X a planté par exemple).
Mélodie

Lun 30 Avr, 2007 09:50

Bon je mets résolu mais en fait je ne sais pas réellement ce qui s'est passé.

Pour répondre a ta question, oui je voyais le scrolling mais alt + ctrl + F1 ne faisait rien.

Je parle au passé, car d'autres plantages m'ont fait revenir a Edgy... mon portable semble réagir mieux à Edgy qu'à Feisty.

Donc voilà, je suis de nouveau sous Edgy et pas de problèmes.

Merci a tous pour votre aide.
toxic

Lun 30 Avr, 2007 13:57

toxic a écrit:mon portable semble réagir mieux à Edgy qu'à Feisty.

quelqu'un a écrit:Quand ça marche, ne touches à rien !

Donc voilà, je suis de nouveau sous Edgy et pas de problèmes.

Bonne nouvelle. :)
Mélodie