Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Xubuntu sur vieux portable

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 27 Avr, 2006 19:24

yostral a écrit:Avec une telle config, ca doit ramer, mais pas un max je pense...
Oui si tu y installes le paquet "xubuntu-desktop", tu auras xubuntu, et ca ira plus vite.

Mais d'expérience je peux te dire que tu pourrais attendre un peu et installer la prochaine xubuntu dapper, qui est bien plus réactive que la breezy.

+1

Si tu veux tu peux déjà télécharger xubuntu dapper beta ( https://wiki.ubuntu.com/XubuntuReleases ) qui est déjà assez aboutie à mon goût (mais attention, la version stable ne sortira que dans un mois).
Omnisilver

Ven 28 Avr, 2006 07:17

J'ai installé hier soir Xubuntu-desktop sur ma Breezy. Et ben après avoir fait joujou pendant quelques heures avec, mon vieux coucou (voir config. sur post plus haut) il a définitivement opté pour LUX.
Xfce est plus rapide je confirme. Bon d'accord mon PC ne s'est pas transformé en bête de course, mais il ne l'a jamais été de toute manière.
OpenOffice est assez long à s'ouvrir, par contre Firefox s'ouvre plus vite que sur mon PC de boulot (sous XP Pro)!!!
Et pas un seul plantage malgré des clics de souris dans tous les sens !!!
(Rem: Ubuntu arrive à sortir une résolution par défaut de 1280x1024 à ma vidéo intégrée sans driver spécifique, là ou W98 ne faisait que 1024x768 avec les drivers qui vont bien, et là où W2000 pro ne sortait péniblement que du 800x600 !!!)

Effectivement, Ubuntu l'essayer c'est l'adopter. Du coup mon vieux PC a pris un petit coup de jeune. Ubuntu: où comment recycler de vielles machines là où windows les mets à la casse. En conclusion : Ubuntu un geste pour l'environnement !!!
puppet-master

Ven 28 Avr, 2006 08:12

Excellent :-)

Pour une petite config tu peux essayer epiphany à la place de Firefox, c'est un navigateur nettement plus rapide (enfin il en donne l'impression) et qui utilise le moteur Gecko (le même que Firefox).

Pour Open Office tu peux essayer de le remplacer par Abiword et Gnumeric si tu en as un usage basique (je les aime bien mais la non-gestion du format Open Document me gène personellement).

Et la version Dapper (qui sortira dans un mois) raccourcit le temps de démarrage de 30 à 40 %, ce qui est très agréable :D

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Ubuntu 8)
Omnisilver

Lun 22 Jan, 2007 10:51

Je suis en train de de télécharger la version alternate de Xubuntu pour installer linux sur un Dell Cxi, 128 de RAM Pentium II. Je me fie à votre hread car pour ma part, j'ai déjà tenté Kubuntu Alternate (grosse erreur je l'ai compris) mais aussi DSL. Il tourne vite et tout et tout, mais me donne un écran illisible, verdatre... Donc je verrai bien.
jdepauw